Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
8 mars 2010

CARNAVALETTE 2010 DANS LE GRIS !

Encore une semaine de folie derrière moi !

Je vous raconterai .....

Hier, malgré le froid, le vent, la grisaille et une petite bruine ... nous y sommes allés à pied ! Les copains avaient passé trop d'heures à travailler pour manquer ça ! J'ai vite oublié le mauvais temps et me suis extasiée devant la beauté du carnaval qui, logiquement, annonce le printemps ?!?????

La meilleure place pour cliquer et voir tout le monde sans trop de foule, est au parking avant le départ. Nous avons donc marché d'un bon pas pour arriver 30 mn avant le départ du cortège !

DSC05403__R_solution_de_l__cran_

VCOM10_CARNAVALET_E7__R_solution_de_l__cran_

SUR LE THEME DE LA RUSSIE

DSC05281__R_solution_de_l__cran_

DU FAIT MAISON !

CARNAVALETTE1__R_solution_de_l__cran_

Ces deux charmantes ont peint à l'eau (!!!) et à l'acrylique tous les dessins, d'inspiration russe, sur le drap qui juponne le camion !

CARNAVALETTE2__R_solution_de_l__cran_

CARNAVALETTE__R_solution_de_l__cran_

CARNAVALETTE3__R_solution_de_l__cran_

De grands efforts pour les costumes +++++ Bravo !

DSC05306__R_solution_de_l__cran_

Les romanos ...

DSC05307__R_solution_de_l__cran_

Plan rapproché ...

DSC05311__R_solution_de_l__cran_

DSC05312__R_solution_de_l__cran_

Une vraie porcelaine !

DSC05314__R_solution_de_l__cran_

Le char du LOU REDOU VALETTOIS (superbe !)

CARNAVALETTE__R_solution_de_l__cran_

Le voici dans "les coulisses" ces jours derniers, juste en face de la Malakyte ... Des heures de travail ! Bravo les amis.

DSC05319__R_solution_de_l__cran_

Les bois des cerfs se confondaient avec les branches ...

DSC05322__R_solution_de_l__cran_

... et  mon cerf à moi souriant ... lol ! A l'intérieur du char, tapis rouge et douce feutrine blanche.

CARNAVALETTE7__R_solution_de_l__cran_

Puis ils sont apparus ... et j'ai été bluffée par leur taille et l'habileté des "marionnettistes" à manipuler leurs immenses mains !!!

CARNAVALETTE8__R_solution_de_l__cran_

DSC05343__R_solution_de_l__cran_

Ils se marraient bien en faisant leurs facéties ou en s'embrassant ... Pas facile et lourd ... BRAVO !

DSC05332__R_solution_de_l__cran_

DSC05443__R_solution_de_l__cran_

Des tronches pas possible ...!

DSC05442__R_solution_de_l__cran_

DSC05335__R_solution_de_l__cran_

CARNAVALETTE9__R_solution_de_l__cran_

Par contre ... là ... j'ai craqué pour ce beau visage angélique ! L'une des danseuses du groupe russe tzigane. Une taille de guêpe, un sourire et des yeux à tomber ... et une grâce de danseuse du Bolchoï +++

CARNAVALETTE10__R_solution_de_l__cran_

Leurs tenues brodées d'ors étaient somptueuses et je me suis régalée de leur musique envoûtante et si romantique .....

CARNAVALETTE4__R_solution_de_l__cran_

Des clowns allemands très sympathiques +++

CARNAVALETTE11__R_solution_de_l__cran_

DSC05355__R_solution_de_l__cran_

Profitant d'une "photo de famille" ..., j'ai cliqué !

CARNAVALETTE19__R_solution_de_l__cran_

Comme chaque année, la COMPAGNIE TASK s'est surpassée ++++ Cet engin ailé, cet insecte hybride ressemble à une chenille qui transporte derrière elle son cocon et sa maison ... (ceci est mon interprétation !). Un nouveau clin d'oeil à Claude ...

DSC05369__R_solution_de_l__cran_

DSC05375__R_solution_de_l__cran_

DSC05377__R_solution_de_l__cran_

DSC05379__R_solution_de_l__cran_

ET C'EST PARTI !

Le carnaval s'ébranle en musique.

CARNAVALETTE17__R_solution_de_l__cran_

Et ça roule dans la bonne humeur !

CARNAVALETTE15__R_solution_de_l__cran_

Ma gracieuse ... danse en virevoltant avec beaucoup d'élégance.

CARNAVALETTE16__R_solution_de_l__cran_

DSC05392__R_solution_de_l__cran_

DSC05410__R_solution_de_l__cran_

DSC05421__R_solution_de_l__cran_

Quelle grâce !

DSC05391__R_solution_de_l__cran_

Un bien joli bonnet provençal brodé main !

DSC05427__R_solution_de_l__cran_

DSC05395__R_solution_de_l__cran_

DSC05396__R_solution_de_l__cran_

Le chauffeur m'a reconnue ... Je leur ai griffonné le nom de mon blog sur un tout petit bout de papier ... L'un d'entre eux l'a caché dans sa chaussette ! Peut être viendront-ils s'y voir ?

DSC05406__R_solution_de_l__cran_

Sur le trottoir, un spectateur a gentiment posé pour moi avec son chapeau de "fou du roi" ...

CARNAVALETTE3

DSC05434__R_solution_de_l__cran_

Un tempo qui donnait envie de bouger du popotin ... lol !

DSC05441_1__R_solution_de_l__cran_

Sur le pont de la Coupiane, un vent fort ralentissait la marche ...

DSC05447__R_solution_de_l__cran_

... et faisait s'envoler les ... jupons ! A l'heure où je vous écris, il souffle encore par fortes rafales qui grondent, ne donnant absolument pas envie d'aller mettre le nez dehors !

DSC05448__R_solution_de_l__cran_

... Le souffleur de feu n'a rien pu faire à cause de ce vilain EOLE !

DSC05452__R_solution_de_l__cran_

Les gants étaient de mise et tant pis pour l'élégance ...

DSC05453__R_solution_de_l__cran_

Tout le monde s'en est allé, frigorifié, pour se réchauffer douillettement au coin du feu !

FIN

POUR VOIR CARNAVALETTE 2009, UN CLIC

POUR VOIR CARNAVALETTE 2008, UN CLIC.

POUR VOIR CARNAVALETTE 2007, UN CLIC.


BONNE SEMAINES A TOUS ET TOUTES

ET VIVE LES FEMMES !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour le reporatge sur carnavalette <br /> al'année prochaine pour le carnaval
Répondre
F
Je suis déjà passée dans tes pages hier... Je suis sortie de là toute étourdie ! Tant de choses, d'une traite... Comment rédiger un commentaire ? Après une seconde visite, je me lance...<br /> D'abord tu as de la chance d'être déjà dans les fleurs de printemps. Je suis actuellement sur le Plateau des Bornes, non loin du Salève et cet "Ailleurs" évoque la Sibérie. Tout est mort et grillé par le gel... Le dernier sursaut de l'hiver a été redoutable.<br /> Ensuite je t'ai suivie virtuellement dans tes sorties canavalesques... Je ne le ferais pas pour de bon car moi, la foule... c'est pas mon truc... Tu serais Madame 100 000 volts que cela ne m'étonnerait pas... Et dire que c'est par l'intermédiaire de Jean que tu es venue à ma rencontre... C'est pour le moins surprenant !<br /> Voilà de quoi démentir : "Qui se ressemble s'assemble !"
Répondre
C
Superbe défilé et beaucoup de jolies couleurs.<br /> Merci pour ce partage.Bisous.
Répondre
E
Oui, moi aussi, j’ai craqué pour certains de tes clichés. Les ballons, volent au vent. Le joueur de flute avec sa dame (surtout la dame, bien grimée) <br /> <br /> Et la Tzigane ! Quelle beauté ! Amitiés et merci pour ton commentaire sur Mon Carnet. Amitiés.
Répondre
F
Bonjour et merci pour ce partage ces superbes photos des couleur pour la vie merci
Répondre
Publicité