Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
12 août 2010

UN TOUT PETIT APERCU DE NOS VACANCES .....

Nous avons atterri à Nice vendredi 6 août en milieu d'après-midi. Un bon Perrier bien frais (pas souvent d'eau gazeuse en Asie !) et hop ..., route vers Toulon où nous sommes arrivés à 18 h.

VOYAGE FANTASTIQUE dont nous gardons un souvenir   I N O U B L I A B L E   !  Très gâtés par notre aîné qui avait organisé notre séjour sans temps morts !

Des milliers de photos à retourner et à trier ...

(5435 ...).

LES MOSAÏQUES CI-DESSOUS SONT LE TEMOIGNAGE DE MON ETONNEMENT ET DE MON EMERVEILLEMENT ..., je vous laisse donc le plaisir de les découvrir.

PS : au fil des semaines, j'essaierai de traiter chaque sujet "en profondeur" et de vous montrer plus de photos.

carte_malaisie_singapour

KUALA LUMPUR

DSC06260__R_solution_de_l__cran_

TWIN TOWERS PETRONAS - KUALA LUMPUR

DSC06183__R_solution_de_l__cran_

DSC06190__R_solution_de_l__cran_

DSC06191__R_solution_de_l__cran_

DSC06192__R_solution_de_l__cran_

DSC06235__R_solution_de_l__cran_

Prises sous la pluie ... lol !

DSC06236__R_solution_de_l__cran_

"Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie ont été conçues par l’architecte Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hauts immeubles d'Asie jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 en 2004.

Une passerelle d’acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages.

En plus des bureaux du géant pétrolier malais Petronas, cet édifice contient plus d'un million de m2 de boutiques et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling.

Quelques chiffres

  • six ans de travaux ont été nécessaires (1992 - 1998)

  • ces tours comprennent 78 ascenseurs dont 29 à grande vitesse.

  • 36 910 tonnes d’acier et 160 000 m3 de béton ont été nécessaires.

  • chaque tour est supportée par seize piliers, l'édifice pouvant théoriquement en supporter la perte de trois.

  • il faut compter 90 secondes pour voyager du parking du sous-sol au plus haut étage accessible de chaque tour.

  • les 32 000 fenêtres de cet édifice prennent deux mois pour être nettoyées ….." WIKIPEDIA.

DSC06283__R_solution_de_l__cran_

BATU CAVE - KUALA LUMPUR

Comme vous le voyez, une certaine quantité de marches à monter par une chaleur moite torrrrrride tout juste le lendemain de notre arrivée .............................

DSC06296__R_solution_de_l__cran_

DSC06401__R_solution_de_l__cran_

DSC06333__R_solution_de_l__cran_

Pouf pouf ... presque arrivée tout en haut mais cela en valait la peine !

"Les grottes de Batu (en anglais : Batu caves) sont un ensemble de grottes, dont certains ont été aménagées en temples, dans une colline calcaire située à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur en Malaisie. Ces grottes constituent le plus grand sanctuaire hindou situé en dehors d l'Inde.

Consacrées à Murugan, ces sanctuaires comptent parmi les plus populaires qui soient en dehors de l'Inde. C'est le point de rassemblement lors de la grande fête hindoue de Thaipusam en Malaisie.

Étymologie

Le nom de Batu vient de la rivière Batu et du village Batu situé à proximité.

Géologie

Le calcaire de la montagne Batu Cave date de 200 millions d'années.

La grotte principale consiste en un gigantesque couloir de environ 100 mètres de long, 30 mètres de large et 100 mètres de haut se terminant par un aven de 50 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur.

Description du site religieux

Entrée des grottes, avec la statue de Murugan, de 42,7 mètres de haut, et vue de l'escalier.

S'élevant à près de 100 mètres au dessus du sol, le complexe religieux formé par les grottes de Batu se compose de trois grottes principales et de plusieurs autres plus petites. La plus importante, connue sous le nom de « Grotte cathédrale » ou de « Grotte du temple », atteint 100 mètres de haut, et s'enorgueillit de sanctuaires hindous richement décorés. Pour l'atteindre, les visiteurs doivent grimper un escalier assez raide de 272 marches....

Une statue de 42,7 mètres de haut de Murugan a été inaugurée en janvier 2006, après une construction qui avait duré trois ans. C'est la plus haute statue de Murugan qui existe au monde.

Histoire

  • Dans les années 1860, les grottes sont exploitées par les paysans chinois qui en extraient le guano

  • Quelques années plus tard, les commerçants Tamouls y installent un lieu de culte dédié à Murugan

  • En 1891 une Mûrti, statue représentant une divinité est installée et batu Cave devient un lieu de pèlerinage hindou.

  • En 1920 des escaliers en bois sont construits et remplacés en 1939 par 242 marches en béton.

  • Dans les années 1970, le pèlerinage de Thaipusam rassemblait 700 000 pèlerins.

  • En 2006 une statue de Murugan haute de 43 mètres est installée à au pied de l'escalier monumental.

  • En janvier/février 2007 le pèlerinage a rassemblé 1.5 million de personnes." WIKIPEDIA.

A_ABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

La mère Jo porte un bien lourd "collier". Sa peau, bien que froide, était douce ... Quant à l'iguane, elle semblait à l'aise sur mon épaule et voulait aller encore plus haut ...

"Les iguanidés (Iguanidae) ou iguanes forment une famille de reptiles semi-arboricoles, terrestres ou marins, qui se nourrisent de végétaux et d'insectes.

Le terme d'Iguanidés dérive du nom vernaculaire iguane lui même issue de l'Arawak, du Taïnos ou bien du goaxiro. Il se serait imposé en français via l'italien." WIKIPEDIA

CLIQUEZ SUR LES MOSAÏQUES POUR MIEUX VOIR !

A_ABLOG_PHOTOS6__R_solution_de_l__cran_

MACAQUE CRABIER

Il y en avait partout et ils quémandaient de la nourriture, s'accrochant parfois à un sac ...

Macaca fascicularis est un macaque originaire d'Asie du Sud-Est. Il est communément appelé le macaque à longue queue, car il se distingue des autres macaques par la longueur de sa queue, comparable à celle de son corps. L'espèce est aussi connue sous les noms de macaque crabier, macaque de Java ou macaque de Buffon. En Indonésie, il est désigné sous le nom de kera, peut-être en raison de son cri d'alerte aigu quand il est en danger ("krra! Krra!"). WIKIPEDIA.

PENANG

Penang (en malais Pulau Pinang) est une île de 293 km² sur la côte Nord-ouest de la Péninsule Malaise. C'est également le nom de l'un des États de Malaisie.

A_ABLOG_PHOTOS25__R_solution_de_l__cran_

Vues aériennes prises lors de notre départ pour l'île Phi Phi (Thaïlande).

A_ABLOG_PHOTOS26__R_solution_de_l__cran_

Géographie

L'État de Penang est composé de l'île de Penang (avec la ville de George Town) et d'une bande continentale, empiétant sur le Kedah, nommée district de Seberang Perai (« de l'autre côté de Perai »). La zone accueille de nombreuses industries. Les villes principales y sont Butterworth et Bukit Mertajam.

Histoire

L'île de Penang appartenait au Kedah avant d'en être détaché par la Compagnie anglaise des Indes orientales le 12 août 1786. La frange continentale (aujourd'hui Seberang Perai) fut cédée à la compagnie en 1790. Les Anglais l'appelaient « province de Wellesley » d'après Richard Wellesley, premier marquis de Wellesley, gouverneur-général des Indes britanniques de 1797 à 1805.

La ville de George Town

Les Britanniques baptisèrent leur nouvelle colonie en l'honneur du roi George III.

En 1826, les comptoirs de Penang, Melaka et de Singapour devinrent une partie de la colonie des Établissements des détroits. La ville connut une croissance continue avec son activité de négoce, bien qu'elle se fit damer le pion par Singapour sur la route transcontinentale.

Population

L'immigration continue de Chinois du Fujian (Hokkien) depuis le XIXe siècle jusqu'aux années 30 explique la majorité d'origine chinoise. De nos jours, Penang est le seul État de Malaisie sans majorité malaise.

L'île a été un port franc jusqu'en 1969. Ce statut est maintenant affecté à Langkawi. Néanmoins, le tourisme assure une source importante de revenus pour Penang. De plus, la spécialisation dans l'industrie des semi-conducteurs en fait un des lieux principaux de production en Asie.

Curiosités

  • Le tour de l'île qui fait environ 40 km.

  • L'île est dominée par des crêtes culminant à 830 mètres. La plus connue est celle de Bukit Bendera (Mont de la bannière) ou Penang Hill. Un funiculaire grimpe depuis le quartier d'Air Hitam. Le sommet, vu son altitude, était une villégiature tempérée, privilégiée par les colons britanniques. Un cachet d'antan perdure parmi les grosses maisons coloniales laissées inaltérées par le temps. Cette impression de retraite est accentuée par l'absence d'accès routier au sommet. La végétation est luxuriante et le calme absolu. C'est en contraste avec le développement qu'a connu la bouillonnante Georgetown.

  • Le pont de Penang (Penang Bridge). Il relie l'île au continent. Avec ses 13,5 km de long, c'est le plus long de toute l'Asie du Sud-Est. Ouvert en 1988, après cinq ans de travaux.

A_ABLOG_PHOTOS23__R_solution_de_l__cran_

V_APART_Y

Vue partielle de Penang de l'appartement où nous logions au 35ème étage ... !

A_ABLOG_PHOTOS49__R_solution_de_l__cran_

La même au couchant !

Arbre_du_voyageur___Ravenala_madagascariensis__R_solution_de_l__cran_

Un arbre du voyageur (Ravenala madagascariensis ) en bel éventail au milieu des buildings ...

A_ABLOG_PHOTOS6__R_solution_de_l__cran_

Quelques plages au sud de l'île ...

A_ABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

Scène de rue ...

A_ABLOG_PHOTOS20__R_solution_de_l__cran_

... la piscine de notre résidence avec vue imprenable sur les gratte-ciel, une drôle de vache et un motard qui mets sa veste devant derrière ... lol !

A_ABLOG_PHOTOS8_m__R_solution_de_l__cran_

Maisons de bois et building se cotoient !

A_ABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

Cyclo-pousses.

A_ABLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

LITTLE INDIA (quartier indien de Penang fort "coloré")

A_ABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Ces beaux saris me faisaient envie ! J'en ai donc fait acquisition et un gentil client a fait une vidéo de la manière de le mettre en place (pas simple !). En voici des photos :

A_ABLOG_PHOTOS21__R_solution_de_l__cran_

... ce n'est pas très amincissant mais ... si féminin !

A_ABLOG_PHOTOS18__R_solution_de_l__cran_

J'ai également craqué pour ce haut et son foulard assorti. Notre petite fille a été mon photographe et DIRIGEAIT les pauses ... me voulant Mamystar ... lol !

NOS VISITES A PENANG

A_ABLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

TROPICAL SPICE GARDEN

J'aurai l'occasion de faire un post tout particulier pour cet endroit magique !

A_ABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS24__R_solution_de_l__cran_

En Malaisie, les fleurs (tout comme les légumes et la végétation) sont ENORMES en raison du climat humide et tropical ... Ainsi, cette tige de volubilis et sa fleur sont le triple de celles que j'ai dans mon pocket jardin !!!

A_ABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

BUTTERFLY FARM (un clic ...)

A_ABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

Pour ce qui concerne les temples, nous en avons vu tant et ils sont si beaux, que je ferai des articles séparés pour chacun d'entre eux !!!

A_ABLOG_PHOTOS10__R_solution_de_l__cran_

Un aperçu de mousson "avant l'heure" (de novembre à  février ) lors de la visite du temple de Jade. Voyez comme les poissons rouges apprécient cette eau "neuve" qui tombe du ciel ... Ils montent à la surface pour s'en abreuver ! La route était devenue un petit torrent où nous avons pataugé ... pour regagner la voiture !

A_ABLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

Quelques billets en Ringgit - RM (monnaie malaise). 1 Euro = 4.01180 Ringgit.

A_ABLOG_PHOTOS17__R_solution_de_l__cran_

LE BATIK

"Le batik (mot javanais) est une technique d'impression des étoffes pratiquée dans des pays tels que le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Togo, la Chine, la Malaisie, l'Indonésie, l'Inde, Maurice, Madagascar, le Sri Lanka etc.

Le mot, d'origine javanaise, a la même racine que le mot titik, qui signifie « point ».

C'est un art de patience et de minutie.

Le principe du procédé consiste : - à dessiner sur le tissu le motif final à reproduire (cette opération n'est pas indispensable) - à enduire tout le tissu avec de la cire (par trempage dans un bain de cire chaude) - à oter la cire aux emplacements d'une première couleur - à appliquer cette couleur (par trempage) - à recommencer les opérations ci-dessus, successivement, pour chacune des autres couleurs (complément de cire, grattage, coloration) - en final : à oter toute trace de cire (par trempage dans une eau bouillante).

Le procédé est ainsi appelé "en réserve de cire", ou "coloration par épargne"." WIKIPEDIA

J'avais les yeux qui sortaient de la tête tant les étoffes peintes étaient belles ... Pas donné cependant mais j'ai craqué pour  :

A_ABLOG_PHOTOS17__R_solution_de_l__cran_

... deux robes coupées "kaftan" en soie ... (superbe travail ... UN CLIC !)

DSC09499__R_solution_de_l__cran_

... et une robe pour notre petite fille (ici en position zen'attitude !).

ÎLE PHI PHI DON (prononcé pipi)

- THAÏLANDE

A_ABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

Je rêvais de Thaïlande et notre fils a exaucé mon souhait. J'en ai pleuré de joie ! Il nous a offert ce beau séjour à l'île PHI PHI ... Nous avons pris l'avion jusqu'à Phuket puis le bateau jusqu'à l'île.

"Les îles Phi Phi (เกาะ พีพี) (prononcer pi-pi) se situent dans la Mer d'Andaman au large de la Thaïlande (dont elles sont possession), entre l'île de Phuket et le continent. Elles font partie de la province de Krabi. L'île de Phi Phi Don (ou Ko Phi Phi Don, Ko signifiant « île » en thaï) est la plus grande île de cet archipel très touristique. Phi Phi Don est un haut lieu de la plongée sous-marine,elle est aussi particulièrement réputée pour ses vertigineuses falaises calcaires. Cependant, la deuxième plus grande île, Phi Phi Lee, est la plus célèbre bien qu'inhabitée. En effet,ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde. Les autres îles du groupe sont essentiellement des rochers.

L'île Phi Phi Lee a été le cadre du film La plage, tourné sur le site de Maya Bay en 2000 avec Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen. La production (20th Century Fox) fut accusée d'avoir causé de nombreux dégâts à l'écosystème insulaire. Dégâts qui se poursuivent de nos jours compte tenu du flot continu de touristes et de bateaux de toutes tailles attirés quotidiennement sur le site, précisément à cause de ce film.

Le 26 décembre 2004, à 9h45 (heure locale) Phi Phi Don a été très exposée à un tsunami de 10 mètres de haut, conséquence du tremblement de terre ayant touché l'Asie du sud-est au large de Banda Aceh, Sumatra, trois heures plus tôt. On estime à 5300 personnes le nombre de victimes et de disparus lors de la catastrophe et à une année la durée de reconstruction des infrastructures touristiques pour l'essentiel totalement détruites sur la bande de terre séparant les deux baies du centre de l'île...." WIKIPEDIA.

archipel_lanta_thailande

Toute proche de la fameuse KHO LANTA (kho se traduit par île) !

DSC08112__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS27__R_solution_de_l__cran_

Deux heures de traversée du port de Phuket jusqu'à l'île PHI PHI.

A_ABLOG_PHOTOS28__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS13__R_solution_de_l__cran_

Vue PARADISIAQUE sur la plage .....!!!!!

A_ABLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

Ces oiseaux peu craintifs, se sont posés sur le rebord de notre balcon en piaillant pour réclamer pitance ! C'était magique comme le paysage ++++

A_ABLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

A ma grande surprise, plusieurs petits arbres à fleurs de frangipanier merveilleusement odorantes +++

A_ABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

En proportion avec la végétation, d'énormes escargots  !

UNE SORTIE EN SPEED BOAT

A_ABLOG_PHOTOS29__R_solution_de_l__cran_

Un tour des îles avoisinantes mais  le temps n'était pas au diapason de notre joie !!

Image1_185

Notre circuit ...

A_ABLOG_PHOTOS30__R_solution_de_l__cran_

Un gros grain se préparait et la mer était agitée ...

A_ABLOG_PHOTOS10__R_solution_de_l__cran_

Au large de Runtee Bay, festin pour de jolis poissons voraces ... qui mangeaient dans ma main ... UN CLIC !

A_ABLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_

Il y en avait des centaines et la mer semblait bouillir ... ! Une grosse méduse blanche (plus grosse qu'un ballon de foot) a caressé l'épaule de mon Homme et mes pieds sans dommage ...! Il y en avait partout autour de nous et je n'ai pas osé me baigner ...

A_ABLOG_PHOTOS32__R_solution_de_l__cran_

Pêle mêle : LOHSAMAH BAY où je me suis baignée tout en me faisant grignoter les orteils par de petits poissons couleur sable, ceux là même qui sont utilisés pour enlever les peaux mortes dans les salons de beauté asiatiques ... (à gauche) et où notre petite fille a fait de la plongée avec masque et tuba pour la première fois (tout comme moi !). Au milieu : LOH MOODEE BEACH pour une escale baignade. En bas : MONKEY BEACH où nous n'avons pas ancré car la marrée était descendante ...

A_ABLOG_PHOTOS31__R_solution_de_l__cran_

VIKING CAVE (grottes à nids "d'hirondelles)

"Les Chinois sont friands des nids de salanganes (un oiseau de la famille des martinets souvent confondu avec une hirondelle) qui stimulent la virilité dit-on.

Salangane

Ces oiseaux perchent leur douillet foyer loin des prédateurs, à l'abri de hautes grottes. Pour les atteindre les ramasseurs-funambules de Phi Phi fabriquent des échafaudages de bambous aussi vertigineux que fragiles. La haute grotte qui déchire les falaises de Phi Phi Leh avec ses enchevêtrement de plateformes et les autels d'offrande piqués d'encens que les hommes ont érigé en l'honneur des esprits de la grotte et devant lesquels ils méditent avant d'escalader leurs échafaudages de fortune." http://www.phi-phi.tv/viking-cave-phi-phi.html

"Le nid dit d'hirondelle (« swallows' nest » pour les anglophones) apprécié des gastronomes en Asie n'est en fait pas produit par des hirondelles, mais par quelques espèces et sous-espèces de martinets qui sécrètent un mucus mucilagineux, comestible, pour construire leur nid.

Ce mucus est recherché comme produit de luxe par la cuisine traditionnelle chinoise, vietnamienne et de nombreux pays d'Asie du Sud-Est, mais on lui attribue aussi nombreuses vertus pour la santé.

Une seule espèce de martinet construit un nid entièrement comestible. Ces nids sont blanchâtres et translucides, parfois teintés de jaune, avec un aspect qui évoque un peu les nouilles de riz. La plupart des autres espèces fabriquent des nids qui ne sont que partiellement comestibles. Dans ce dernier cas, on n'en utilise que la partie poreuse et transparente constituée de mucus séché. Sa rareté et l'effort nécessaire à la récolte de ce produit en ont fait un mets particulièrement apprécié. Il a longtemps été uniquement récolté dans les cavités de falaises abruptes et souvent en altitude, ou dans de vastes grottes reculées dans la jungle." WIKIPEDIA.

LE THE DE CAMERON HIGHLANDS

(MALAISIE)

DSC08518__R_solution_de_l__cran_

Au fil de ce post qui est déjà bien long, je n'ai cependant pu résister à vous montrer les photos "réelles" et non des mosaïques car cet endroit le vaut bien !

DSC08736

DSC08523__R_solution_de_l__cran_

A perte de vue des théiers aux formes régulières,  récoltés au fur et à mesure (donc "taillés"), s'étendent sur les vallons alentours ...

DSC08525__R_solution_de_l__cran_

... donnant au paysage des formes différentes à chaque virage selon la lumière du jour (ici particulièrement mauvaise !).

DSC08530__R_solution_de_l__cran_

DSC08531__R_solution_de_l__cran_

DSC08532__R_solution_de_l__cran_

DSC08536__R_solution_de_l__cran_

DSC09084__R_solution_de_l__cran_

Une trouée dans les nuages laisse apparaître un peu de ciel bleu qui donne aux théiers leur véritable couleur  ... UN REGAL !

"Sur la côte ouest de la Malaisie, se situent les montagnes de Cameron Highlands. La vallée principale de Tanah Rata est couverte de plantation de thé entre 1100 et 1700 mètres d'altitudes, qui rappellent soit les collines d'un vignoble soit parfois même les Highlands d'Ecosse. La culture du thé se fait dans des conditions idéales, il y fait 8 à 10°C de moins qu'en bord de mer, entre 15 la nuit et 25°C le jour. Le climat y est donc très agréable et l'on sent vraiment le parfum de l'Angleterre coloniale avec tout son luxe. La vallée est nommée depuis 1925 du nom de son découvreur en 1885, William Cameron, un gouverneur britanique."

Des vallées, du thé, des fraises, des roses La ville de Tanah Rata, au centre de la vallée, est le lieu idéal pour établir votre base arrière avant de partir à la découverte des diverses petites vallées. La vallée de Tanah Rata fait une quarantaine de kilomètres environ, à 200 kilomètres de Kuala Lumpur. En plus de la spécialisation dans le thé, Cameron Highlands est aussi la seule région productrice de fraise de Malaisie. La région étant très agricole, vous y trouverez tout une variété de légumes d'altitude mais aussi des roses, culture britanique oblige..


A_ABLOG_PHOTOS42__R_solution_de_l__cran_

La récolte est terminée pour la journée et sera payée "une poignée de figue" ... Les sacs pèsent 50 kg et sont portés à dos d'homme du haut des collines et en fin de "course"  jetés afin qu'ils roulent jusqu'à la route ...

DSC09125__R_solution_de_l__cran_

Cet ouvrier ne parlait pas l'anglais mais j'ai compris qu'ils étêtent les jeunes pousses avec ce sable avant de les ramasser puis de les enfourner dans les grands sacs.

A_ABLOG_PHOTOS18__R_solution_de_l__cran_

Fleur de thé et tronc biscornu d'un théier.

DSC09098__R_solution_de_l__cran_

J'ai osé (...) emprunter le chapeau de ce brave homme pour poser en "ouvrière agricole" ... J'aère les feuilles de thé fraîchement cueillies ... qui sont ensuite chargées dans un camion pour être transportées à l'usine Boh ...

A_ABLOG_PHOTOS44__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS45__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS46__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS47__R_solution_de_l__cran_

... où elles seront traitées pour ressembler à ce que nous trouvons dans nos sachets de thé !

LES FRAISES DE CAMERON HIGHLANDS

A_ABLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

Partout, au milieu des théiers, des serres abritent des milliers de pieds de fraisiers. Des fermes accueillent les touristes et clients de passages pour les faire déguster. Elles ne sont pas mauvaises (elles avaient un "goût de voyage" ... lol) mais il y en a TOUTE L'ANNEE !

A_ABLOG_PHOTOS41__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS43__R_solution_de_l__cran_

Des champs de légumes également (salades, haricots, échalottes, chayottes, etc...). J'ai demandé à ce que nous nous arrêtions car je voulais planter des échalottes avec ces paysans, fort charmants. Malheureusement, mon fils ne m'a pas donné les photos ... grrr.

QUELQUES FLEURS A C.H.

A_ABLOG_PHOTOS33__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS35__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS36__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS37__R_solution_de_l__cran_

Au milieu d'une "jungle" tropicale, une belle, grande et fraîche cascade.

A_ABLOG_PHOTOS40__R_solution_de_l__cran_

Notre hôtel, le Century Pines Resort à Tanah Rata et le parc qui lui fait face.

ECHANTILLON VEGETAL

A_ABLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS23__R_solution_de_l__cran_

Maïs grillés comme au Maroc ...

A_ABLOG_PHOTOS20__R_solution_de_l__cran_

Comme à l'accoutumée, j'ai fait le pitre en dégustant un red dragon fruit qui ne se contente pas de teinter mains et langue ... lol !

A_ABLOG_PHOTOS21__R_solution_de_l__cran_

J'ai bu le lait de coco et mangé la pulpe jusqu'à la coque ... HMMMMMMMMMM !

A_ABLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_

Très typique des petits restaurants malais où les autochtones cuisinent devant vous ...

Un post spécial sera consacré à la cuisine locale.

QUELQUES ACHATS A PHI PHI ET A CAMERON HIGHLANDS

(sans compter tous les cadeaux pour famille et amies)

A_ABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Deux paréos en voile de Tergal aux impressions tropicales...

A_ABLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

... des chapeaux-éventails et tout un tas de robes d'été colorées (longues ou courtes) et paréos ...

A_ABLOG_PHOTOS48__R_solution_de_l__cran_

... dont une pour notre petite fille (celle à franges avec des fleurs d'hibiscus)...

A_ABLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_

... six éventails de plus pour ma collection ...

A_ABLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

... quatre nouvelles boîtes pour ma collection (les deux noires laquées contiennent des bougies en forme de fleurs de lotus) et du thé de C.H. (ferme Boh)...

A_ABLOG_PHOTOS13__R_solution_de_l__cran_

Quelques sacs en soie brodés, un bracelets aux couleurs chatoyantes et un cube de massage en bois rouge de Malaisie.

bambou

... et pour le jardin : une cage (oui j'ai réussi à la mettre dans l'une des valises ... lol !) et un carillon de bambou acheté à C.H. avec un oiseau en poils de noix de coco.

Notre petite-fille étant en vacances avec nous jusqu'au 20 août, j'ai malheureusement peu de temps à consacrer aux blogs ... mais je tenais à vous remercier de tout coeur pour vos messages d'amitié.

Je ferai de mon mieux pour passer rattraper mon retard et cliquer chez vous dès que je le pourrai.

TRES BON WE A TOUS ET TOUTES

ET A TOUT BIENTÔT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etonnantes photos (building) et magnifiques échantillons de tout ce que l'on peut voir en ces contrées ! Et quel travail pédagogique ! Le tout à la mesure de votre enthousiasme, je suppose, fait mon admiration.<br /> Bonne journée !
Répondre
F
Tu as groupé tellement d'images que je ne sais par quel bout les commenter !<br /> D'abord bravo pour les prises de ces édifices gigantesques, j'imagine la difficulté à faire entrer ça dans un objectif !<br /> Les colliers vivants... Je te les laisse... Moi, ça jamais...<br /> Je goûterais volontiers les fruits exotiques... <br /> J'imagine que l'on te verras au fil des mois partir danser et t'amuser comme tu aimes tant, parée de ces robes fleuries...<br /> Oui, je sais que pour le moment tu es triste... je te fais confiance pour rebondir et retrouver ta joie de vivre...
Répondre
M
Oui, c'est magnifique, tu as fait un super voyage qui restera à jamais dans ton esprit. Je regarde tes photos, toutes intéressantes, que de couleurs !! je retrouve la flore que nous avons à Tahiti et bien d'autres choses. Je reviendrai sur ce post, il faut prendre son temps pour apprécier tout ce que tu as mis. <br /> En ce moment je reprends le rythme, Bixente est reparti en métropole ... nous avons passé d'excellents moments ensemble. <br /> A bientôt Jo, bises.<br /> Marie-France
Répondre
P
C'est très beau. Tu as fait un magnifique voyage.<br /> <br /> Je pense que j'aimerais car la végétation est luxuriante.<br /> <br /> Certaines photos, j'y suis passée très vite car tu te promènes avec des bêtes mais qui m'indisposent !<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
B
magnifique reportage, plein de petits etoiles dans les yeux....<br /> tu as attéri à Nice et tu ne l'as pas dit, vilaine, je me serai fait un plaisir d'être à la descente de l'avion :(<br /> <br /> 2 précisions : la fleur blanche n'est pas du tiaré mais une fleur de frangipanier<br /> <br /> dans la noix de coco fraîche c'est l'eau de coco que tu bois et non le lait<br /> le lait se fait en broyant la pulpe du coco mur et de l'eau, on laisse infuser et on filtre :)<br /> bon retour
Répondre
Publicité