Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
30 septembre 2010

C'EST CE QU'ON APPELLE ... "LE RETOUR DE KICK" !

Oui, le "retour de kick" (le kick étant la pédale de démarrage d'une moto. Quand on pousse dessus avec le pied, elle a tendance, avec la compression des soupapes, à faire "un retour" et vous cogne méchamment le talon d'où le port de bottes  .....) !

Bref, après ces merveilleuses vacances en Malaisie, après le départ de notre petite fille, après le décès de notre chat d'amour, après mes deux dîners de copinautes, ... je me retrouve bien oisive.

C'EST LE GRAND VIDE !

Et pourtant, j'ai des tas de messages à poster pour vous =

DSC09928__R_solution_de_l__cran_

CLIQUEZ ET FAITES VOTRE CHOIX !

L'inter-saison y fait beaucoup : je n'arrive pas à entreprendre quelque chose de sérieux.

Au jardin il y a tout à faire mais j'ai une flemmmmmmmmmmmmmmme d'enferrrrrrrrrrrr ! A la maison, bof, tout est ok et les gros chantiers seront pour l'an prochain (à savoir mon bureau dont il faut refaire le sol et repeindre les murs. Un travail titanesque quand on connait le nombre d'étagères et de meubles qu'y s'y trouvent !). Donc, je ne fais rieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn et je m'emm..de ! Moi, il faut que je m'active toujours et là C'EST LE TROU NOIR ... !

MAIS QUE JE DETESTE ME SENTIR MOLLE ... grrrrr !!!

Oui ... bon, il y a bien quelques babioles de ci de là mais seule ce n'est pas marrant.

PAR EXEMPLE =

ALLER CONTEMPLER LA MER !

DSC07568__R_solution_de_l__cran_

ET POUR CE FAIRE, J'ENFOURCHE MON SCOOTER ....

DSC02301__R_solution_de_l__cran_

Quand je pense qu'il y a bon nombre d'entre vous qui vivent loin d'elle et que je n'ai que 10 mn de voiture pour y aller, j'ai hooooonnnnnnnttttteeeee car je n'y vais pas assez souvent !

DSC01127__R_solution_de_l__cran_

C'est si beau la mer et à toutes heures du jour ...

DSC01325__R_solution_de_l__cran_

... et il y a tant à cliquer ...!

DSC05766__R_solution_de_l__cran_

Toute_voile_dehors

DSC09270__R_solution_de_l__cran_

Même de belles épaves (un peu comme moi en ce moment ... lol !)

ET PUIS C'EST L'AUTOMNE, avec toutes les belles couleurs qu'il nous offre :

DSC00062__R_solution_de_l__cran_

DSC00066_1__R_solution_de_l__cran_

Au jardin Olbius Riquier après un bon bain à la piscine ...

DSC00079__R_solution_de_l__cran_

RHODO__JAUNE_ET_ACER_GP_02__R_solution_de_l__cran_

Acer

DSC00095__R_solution_de_l__cran_

Les vignes ...

"A deux pas" en voiture ... ou même encore moins loin dans le jardin de Félix ...

DSC07216__R_solution_de_l__cran_

DSC00108__R_solution_de_l__cran_

DSC06674__R_solution_de_l__cran_

La vigne vierge ...

DSC09755__R_solution_de_l__cran_

DSC00134__R_solution_de_l__cran_

Les ginkgos biloba si beaux que je peux admirer après une toute petite marche au troisième rond-point !

DSC00143__R_solution_de_l__cran_

ET PUIS :

DSC09622__R_solution_de_l__cran_

Il y a de si beaux légumes en ce moment et des recettes gourmandes à préparer ...

ET PUIS ...  IL Y A TOUT PLEIN D'OISEAUX A OBSERVER :

DSC04516_OUI_OUI__R_solution_de_l__cran_

Le pigeon au beau plumage irisé ...

DSC04747__R_solution_de_l__cran_

La pie et sa gourmandise : une sauterelle !

DSC07050__R_solution_de_l__cran_

Contrairement à certains, j'aime ses jacassements ... cela brise le silence !

TOURTERELLE

Mais je lui préfère cependant la tourterelle quand elle caracoule ...

Avec toutes ces merveilles de la nature je ne peux que sortir de ma torpeur et retrouver une autre tête que celle-ci :

DSC01202__R_solution_de_l__cran_

Voyez comme j'ai le teint verdâtre ... (lol !)

Allez, un bon coup d'eau de source sur ma vilaine figure et il n'y paraîtra plus :

DSC07185__R_solution_de_l__cran_

Mais j'ai mieux que cela ! Le "trompe couillon" : le fond de teint idéal. Oui, j'ai eu le bonheur de "tomber" pile sur l'émission 100 % MAG (M6) du 28 septembre dernier qui donnait un "tuyau" fabuleux que je vais partager avec vous. Il vous suffit d'aller chez MAQPRO - 2 Ter rue Alasseur 75015 Paris pour être conseillées lors de l'achat de votre fond de teint. 40 Euros pour 240 applications environ !

Il vous en coûtera un peu plus ... pour un maquillage commenté et expliqué et reporté sur une fiche qui vous permet de refaire vous-même le maquillage créé par l'artiste : 120 Euros. Je me contenterai de l'achat ... quoique j'aurai bien aimé avoir une tête "rajeunie" pour ma soirée anniversaire tzigane !

POUR EN SAVOIR PLUS VOICI LEUR SITE  (UN CLIC). "Un lieu sympathique où se retrouvent  maquilleurs, artistes professionnels ou amateurs, clients privés qui tous font leurs achats et bénéficient, s’ils le veulent, des conseils de maquilleurs confirmés."

Pour revoir la vidéo de l'émission 100 % MAG sur ce sujet UN CLIC ICI !

DSC00093__R_solution_de_l__cran_

Et une bonne séance de coiffure, c'est bien connu, ça redonne du peps !

DSC03873__R_solution_de_l__cran_

Voyez plutôt ! Là, j'ai mis du fond de teint ... mais c'est un peu clair pour moi ... lol !

DSC01816__R_solution_de_l__cran_

Et puis, tant qu'à faire, je vais m'offrir une séance de KAPPING (après une préparation de l'ongle : à l'aide d'un pinceau, une couche de gel est posée sur l'ongle (kapping gel)) .... ! Mais non, je ne le ferai pas car j'ai les ongles trop courts et de plus je ne SUPPORTE PAS les faux-ongles ...

DSC02683

Me voilà telle une lionne, à deux doigts de rugir, les yeux mi-clos, bienheureuse et  avec une pêche d'enfer ... malgrè mes barreaux ...

DSC07467__R_solution_de_l__cran_

... prête à affronter la froidure subite de l'automne ... (lol !) et à m'y préparer en mettant le nez dans mes affaires d'hiver :

A_ABLOG_PHOTOS23__R_solution_de_l__cran_

Saine occupation ...

DSC09929

... à classer des paperasses pour aider mon Homme  ...

et à contempler nos billets de train ...

DSC09921__R_solution_de_l__cran_

... pour ne plus rêver qu'à CELA =

DSC05313__R_solution_de_l__cran_

POSTER M'A AIDEE A ME BOOSTER, merci donc à vous tous/toutes !!!

ALLEZ SOYONS SERIEUSE :

Voici un petit "tuyau" pour les inconvénients que nous rencontrons tous en ce moment sur Canalblog, à savoir ... des mails de messages à la pelle si nous ne pensons pas à décocher ceci JUSTE AVANT DE CLIQUER SUR "ENVOYER" =

A_ABLOG_PHOTOS22__R_solution_de_l__cran_

Je file au soleil pour garder quelques couleurs avant de les cacher sous une couche épaisse de fond de teint quand l'hiver sera venu .....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben, j'trouve que tu as beaucoup de courage, ben oui ... toujours de belles photos et des sujets très variés. Je vois que l'automne arrive, les couleurs des feuilles sont magnifiques. Quant à la mer, je vais la quitter pour quelques semaines.<br /> Gros bisous Jo et à très bientôt.<br /> Marie-France
Répondre
A
Je te remercie pour tes encouragements, j'ai rendez vous mardi matin avec le directeur des presses du midi qui veut voir mon travail, évidemment, rien n'est fait, j'ai l'impression d'apprendre un nouveau métier et de devoir me présenter à un concours! La recherche d'un éditeur est une aventure en soi! Ceci dit comme je suis têtue et Nîmoise d'origine, j'arriverai bien à planter mes banderilles. <br /> PS je préfère les courses à la cocarde que les corridas, le sang ne sent pas bon du tout.Dommage que l'iconographie des corridas, elle, soit si belle.<br /> Continue à me régaler avec tes photos qui sans cesse me font voyager et ton humour!
Répondre
R
bonjour ,de belles photos aux couleurs de l'automne ,tu as la chance d'habiter une belle région, de voyager souvent ,tu as toujours quelqu'un ,et puis tu as plein d'occupations,c'est vrai les jours raccourcissent ,mais quand la santé est là, tout va ,on a tous des moments de lassitude ,il faut dire que tu ne t'arrêtes jamais ,à voir ce que tu nous montres..il faut penser à se reposer ,bonne fin de journée ,bises.
Répondre
M
Ben alors ma belle c'est le départ de l'été qui te fait cet effet ??<br /> Heureusement que l'humour et la passion-photo sont toujours là !<br /> Je te fais plein de gros bisous d'encouragement !<br /> Cath
Répondre
M
Pour te souhaiter une bonne semaine.<br /> Gros bisous ma poule
Répondre
Publicité