Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
2 mars 2011

RESSEMBLANCE ....

Une grande Dame du cinéma est partie mais ces nombreux films demeurent ! Nous pourrons revoir le jeu fabuleux et sincère de cette merveilleuse actrice pleine de passion qui jouait comme elle respirait.

Sa gouaille et son franc parler me ravissaient (je suis un peu comme elle : direct et sans chichi).

De plus, elle ressemblait tant à ma maman et à sa soeur, ma marraine, qu'en la regardant jouer, j'avais l'impression de les revoir en vie .....

A_AABLOG_PHOTO8__R_solution_de_l__cran_

Je tenais à lui rendre un dernier hommage ici.

"Annie, vous resterez toujours vivante dans nos coeurs. Bon voyage, là haut !"

 9782738221087

J'ignorais l'existence de ce livre que je vais m'empresser d'acheter ...

Elle était née la même année que ma maman (1931), le 25 octobre (moi le 29 ... donc nous étions scorpion toutes les deux) et elle est décédée le 28 février, jour anniversaire de notre fils aîné ... Tout un tas de coïncidences curieuses.

Je vous dédie ces fleurs qui annoncent le printemps. Au moins, celles-ci ne se fâneront pas ...

A_AABLOG_PHOTO9__R_solution_de_l__cran_

DSC05005__R_solution_de_l__cran_

DSC05007__R_solution_de_l__cran_

DSC05009__R_solution_de_l__cran_

DSC05018__R_solution_de_l__cran_

DSC05021__R_solution_de_l__cran_





Mais la vie continue et samedi nous serons à la fête du citron à Menton. Encore un réel plaisir photographique en perspective !

05_03

 

La fête du citron à Menton - 2011

18 février- 9 mars 

Pour la 78e Fête du Citron, Menton célébrera les Grandes Civilisations du 18 février au 9 mars 2011.
Pas moins de 145 tonnes d’agrumes seront utilisés pour le "corso des fruits d’or" lequel aura lieu durant quinze jours, où les chars colorés défileront au bord de mer.

Menton met en scène chaque année un carnaval particulier et spectaculaire. En effet, à l'occasion du Carnaval de Menton, les habitants de la ville de Menton célèbrent le citron. Chars et sculptures sont alors créés à l'aide de citrons et d'oranges, puis un vaste défilé est organisé dans les rues de Menton.

Autour du défilé s'organisent également chaque année des concerts, spectacles, salons et visites dites « fruitées » au travers de la ville de Menton.

Origine du Carnaval de Menton

En 1895, les hôteliers de Menton proposent à la municipalité d'animer la ville en hiver, en organisant un défilé au cours du mois de février. Les habitants, puis peu à peu les touristes, furent charmés et la fête des citrons de Menton, avec son voisin le Carnaval de Nice, furent rapidement un succès !

http://dreamguides.edreams.fr/france/carnaval-de-menton

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma très chère Jo <br /> J'espère que tu as pass un bon dimanche <br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec de gros bisous<br /> Méline
Répondre
N
Ouhaaaaaaaaa tu as bien de la chance moi j'y serais bien allée a Menton, mais bon ça fait des kilomètres et mon mari a pas voulu, dommage mais heureusement tu vas me faire voir tout ça.<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
M
Un bel hommage à Annie Girardot et c'est incroyable la ressemblance avec ta soeur, et toi qui les voyais cela devait encore être plus criant.<br /> Hier tu as dû avoir du beau temps pour la fête des citrons à Menton.<br /> J'attends les photos car ce doit être superbe.<br /> Très jolies tes anémones, j'en ai plantées mais tardivement(23 décembre) alors pour le moment seules quelques feuilles apparaissent.<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
J
Bonsoir JO.<br /> C'est quand même triste de finir sa vie dans ces conditions. C'est une maladie terrible. Lorsqu'on n'est plus sur le devant de la scène, dans ce métier, on est vite oublié. Son franc-parler ne plaisait sûrement pas à tout le monde.<br /> Sa disparition m'a ému, je l'aimais bien.<br /> Etonnante ressemblance, en effet ! Surtout ta marraine, vue sous cet angle.<br /> Encore beaucoup de monde demain à la fête des citrons, à Menton ! Il te faudra jouer des coudes pour les photos !<br /> Bon dimanche.<br /> Bises. Jean.
Répondre
Y
Cest une actrice que j'aimais beaucoup et elle faisait partie de mes préférées quand j'étais jeune...c'était une grande dame
Répondre
Publicité