Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
23 janvier 2012

DIMANCHE BLEU = JOURNEE PLAGESSSSSSSSSSS !

A_AABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

Malgré un coucher tardif la veille en raison d'une soirée "pot-au-feu maison" dégusté avec des amis, nous étions sur "le pied de guerre" dès 10 heures dimanche matin ...

DSC08604__R_solution_de_l__cran_

... pour aller voir de plus près ce qu'était un "Agility" au club canin.

A_AABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Bof, j'ai trouvé que les maîtres étaient plus intéressants que les chiens (ces dames couraient en tous sens et j'ai bien ri ...). Ces poooôvres chiens me faisaient penser à des bêtes de cirque et nous ne sommes donc pas restés. Nous n'irons pas dresser Gulli dans ce genre d'endroit. Remarquez, il a une sacré personnalité et commence à aboyer, désobéir, faire des bêtises en tous genres mais quand nous le promenons sur les plages, il nous obéit, c'est le principal  ... lol ! Mon Homme a acheté ce soir plusieurs tapettes à mouches et nous allons commencer à "jouer de la badine" !!!


PLAGE DE L'ALMANARRE

DSC08619_0__R_solution_de_l__cran_

Nous sommes donc allés à la plage de l'Almanarre où la mer était déchaînée comme je l'aime (pour la Méditerranée c'est rare ...). A fleur d'eau, vous pouvez voir les ruines de la digue du site Olbia,  ville portuaire romaine (IIe siècle avant J.C.). (REPORTAGE ICI).

 34998412

Sur cette photo aérienne ont voit parfaitement le tracé logique de cette fameuse digue qui "part" du site archéologique Olbia.

DSC08618__R_solution_de_l__cran_

D'ailleurs, des fouilles ont été reprises en bordure de plage et, comme vous le voyez, des ruines apparaissent - ce dont je suis ravie +++

DSC08619_2__R_solution_de_l__cran_

Gros plans des ruines de la digue ...

DSC08619_3__R_solution_de_l__cran_

... battues par les vagues, impressionnantes ce jour là !

DSC08642_0__R_solution_de_l__cran_

DSC08642_2__R_solution_de_l__cran_

DSC08619_5__R_solution_de_l__cran_

Il faisait très doux malgré le Mistral et j'ai pris plaisir à cliquer moultes fois sur le ressac moussu ...

DSC08626__R_solution_de_l__cran_

La mer argenté, le soleil aveuglant et, à l'horizon, la route du sel ...

DSC08640__R_solution_de_l__cran_

DSC08641

..........!!!

DSC08662__R_solution_de_l__cran_

Ecoutez ..., vous entendez le bruit des vagues ?!

DSC08653__R_solution_de_l__cran_

Le temps que Gulli fasse un peu le fou et gambade ...

C_CANIN___ALMANAR__R_solution_de_l__cran_

... et nous repartions pour une autre plage afin de le faire "galoper" !

DSC08615__R_solution_de_l__cran_

Gulli à mes pieds dans la voiture dormait paisiblement. Ils sont loin les gémissements du début ... !


PLAGE DE LA BADINE - HYERES

01__R_solution_de_l__cran_

Une belle plage, qui est abritée par grand vent d'ouest mais où il faut marcher longtemps pour ne pas avoir pied ... Idéal pour les jeunes enfants !

carte_hyeres

Les flèches en vert indiquent la distance séparant les deux plages (de l'Almanarre à la Badine) où nous sommes allés en voiture.

02__R_solution_de_l__cran_

Sur fond de montagnes, le port de la Madrague.

03__R_solution_de_l__cran_

Les rochers déchiquetés du cap des Mèdes (île de Porquerolles)

04__R_solution_de_l__cran_

DSC08713__R_solution_de_l__cran_

PLACE AUX JEUX ...

DSC08716__R_solution_de_l__cran_

... et aux courses folles.

A_AABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

Gulli s'est enhardi depuis sa dernière expérience avec la mer et a osé y mettre les patounes cette fois !

DSC08717__R_solution_de_l__cran_

Grrrr ... ah, ça fait du bien à mes crocs !

DSC08729__R_solution_de_l__cran_

Il a de grosses pattes et ne sera certainement pas petit ... snif !

DSC08742_2__R_solution_de_l__cran_

Alors là, nous avons été stupéfaits ... Gulli était à plus d'un mètre du sable quand mon Homme l'a sifflé et il a sauté !!!!!

DSC08742_1__R_solution_de_l__cran_

DSC08828__R_solution_de_l__cran_

Tout plein de câlins et puis nous passons à autre chose =

DSC08815__R_solution_de_l__cran_

DSC08826__R_solution_de_l__cran_

A genou, Gulli me mordillant les mains, j'ai essayé de cliquer sur les posidonies émergeant du sable ...

DSC08745__R_solution_de_l__cran_

Tout à coup, nous vîmes au loin une cavalière pas ordinaire ...

DSC08745_1__R_solution_de_l__cran_

C'était la première fois que j'assistais à un bain de cheval et j'avoue que c'était magnifique de le voir avancer prudemment dans le vagues !

DSC08779__R_solution_de_l__cran_

L'eau presque sous le ventre, il semblait à l'aise ...

DSC08796__R_solution_de_l__cran_

Peu de temps après, un jeune-homme a rejoint la cavalière ...

DSC08804__R_solution_de_l__cran_

Le paysage en fond et le soleil se reflétant dans sa crinière donnait une impression d'irréalité !


DSC08813__R_solution_de_l__cran_

Ils chevauchèrent ainsi au pas et nous les suivîmes des yeux longtemps malgré le contrejour.

 DSC08839__R_solution_de_l__cran_

DSC08843__R_solution_de_l__cran_

Sur le chemin du retour, le thermomètre indiquait 20° !!! Nous avons déjeuné sur la terrase, quel pied !

DSC08844__R_solution_de_l__cran_

 BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes images de mer sont très belles , surtout celle avec la ville en toile de fond .Les dégats sont conséquents .J'aime voir les chevaux sur les plages , c'est super
Répondre
M
Je ne regarde jamais mes vielles photos cela me fiche le bourdon .......et pourtant dans ma tête j'ai l'impression d'avoir 20 ans !!<br /> <br /> pour tes cheveux ,tu as raison il faut couper .<br /> <br /> Bisous et bon dimanche <br /> <br /> Maman mule
Répondre
Y
20 degrés non mais je rêve !!!! les photos sont superbes, Gulli est trop beau, il a une gueule d'amour qu'on a envie de bisouter !!! Mais dis donc, je vois plage de la Madrague, tu aurais du en profiter pour aller présenter l'animal à BB !!!
Répondre
A
Merci pour cette belle balade au bord de l'eau !<br /> <br /> Très belles photos de ces chevaux dans l'eau !<br /> <br /> J'ai pris un vrai "bain nature" !<br /> <br /> et qu'il est mimi ton petit Gulli !<br /> <br /> Bisous et douce journée ...
Répondre
D
Il est beau ton nouveau compagnon ... c'est encore temps de te souhaiter une bonne année si je ne l'ai pas encore fait !
Répondre
Publicité