Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
4 février 2012

YOUPI, IL A ENFIN NEIGE A LA MALAKYTE HIER SOIR ...

Boudiou, ce qu'elle était heureuse et gamine la mère Jo en découvrant qu'il neigeait à gros flocons hier soir vers 20 h 30 ++++

HIER SOIR

DSC09251__R_solution_de_l__cran_

HIER_SOIR__R_solution_de_l__cran_

Il y en a un autre qui a fait une drôle de découverte ! Il croquait la neige et s'en amusait comme un fou ...

DSC09237__R_solution_de_l__cran_

DSC09245__R_solution_de_l__cran_

DSC09249__R_solution_de_l__cran_

DSC09256__R_solution_de_l__cran_

ça tombait dru !

DSC09275__R_solution_de_l__cran_

DSC09306__R_solution_de_l__cran_

DSC09270__R_solution_de_l__cran_

J'ai adoré faire crisser l'élément sous mes pas +++

DSC09273__R_solution_de_l__cran_

Mon petit banc avait une toute autre "physionomie". Le paysage est totalement transformé, comme nouveau et curieusement, à tout âge, la neige qui tombe est jubilatoire. Et à vous, cela fait quoi ?

DSC09247__R_solution_de_l__cran_

DSC09302__R_solution_de_l__cran_

DSC09276__R_solution_de_l__cran_

DSC09246__R_solution_de_l__cran_

DSC09256_001__R_solution_de_l__cran_

DSC09296_001__R_solution_de_l__cran_

DSC09297__R_solution_de_l__cran_

HIER_SOIR1__R_solution_de_l__cran_


CE MATIN

DSC09311__R_solution_de_l__cran_

Elle a bien tenu. Je n'ai pas résisté et, dès potron-minet, je cliquais à tout va !

NEIGE_MALAK_03_ET_04_02_121__R_solution_de_l__cran_

Gulli en a plein les moustaches ...

DSC09317__R_solution_de_l__cran_

Il s'est remis à neiger ce matin et j'irai faire d'autres photos plus tard dans la journée... Notre sortie aux Salins des Pesquiers, prévue pour demain matin dès 9 heures, devrait être fort intéressante si elle n'est pas annulée... Nous n'emmènerons pas Gulli qui aura trop froid aux patounes !

DSC09350__R_solution_de_l__cran_

Au moins 6 cm quand même ! Hihihi, cela doit faire rire les gens du nord .....

NEIGE_MALAK_03_ET_04_02_12__R_solution_de_l__cran_

Mais le plus beau, ce sont mes roses bien ouvertes et toutes enneigées !

NEIGE_MALAK_03_ET_04_02_123__R_solution_de_l__cran_

Les cactées sont bien belles ainsi parées de blanc !

DSC09344__R_solution_de_l__cran_

Le persil est protégé du gel sous sa "couverture" immaculée ...

DSC09342__R_solution_de_l__cran_

DSC09340

La flèche marque le premier crocus en fleur présenté en macro ci-dessous =

DSC09394__R_solution_de_l__cran_

NEIGE_MALAK_03_ET_04_02_124__R_solution_de_l__cran_

Quant aux objets décoratifs, j'avais l'impression de les voir pour la première fois ...

DSC09401__R_solution_de_l__cran_

DSC09403__R_solution_de_l__cran_

DSC09399__R_solution_de_l__cran_

DSC09404__R_solution_de_l__cran_

DSC09398__R_solution_de_l__cran_

DSC09397__R_solution_de_l__cran_

C'est mon Homme qui a vu la glace sur la chaîne d'écoulement des eaux de pluie de la gouttière ! Un profil s'y dessine ...

DSC09392__R_solution_de_l__cran_

BON WEEK-END A TOUS ET TOUTES

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai redécouvert votre site super. Vous me parlez beaucoup dans vos reportages car j'ai découvert que vous habitiez non loin de chez notre fille. Donc je me balade, virtuellement, avec vous dans La Valette. Votre ballade " Au fil de l'eau " par exemple, nous l'avons faite une année où nous étions descendus dans le sud. Un trés bon souvenir ! <br /> <br /> Vous avez eu plus de neige que par chez nous : 1,5 cm environ. Par contre le froid fait fort : - 13 degrés, derrière nos volets, ce matin ...<br /> <br /> Je vous souhaite de bons moments dans la neige et je vous souhaite une bonne soirée. A une autre fois Madame Jo ! <br /> <br /> Bien sincèrement. M.Odile Barry.
Répondre
L
si j'étais à ta place je mettrai pas le nez dehors, brrrrrrrr c'est beau seuleent sur les photos,lol
Répondre
J
Cette année, tu es comblée !!<br /> <br /> Gulli aussi ! La 1ère fois que les chiens voient la neige, ils sont toujours étonnés !<br /> <br /> Ici, 13cm le 31-01 au matin. (Je posterai des vues) Autrefois, lorsque j'allais au travail, j'étais angoissé et je me relevais la nuit pour voir dehors ; maintenant je me régale à passer la pelle autour de la maison, je fais aussi des passages sur le gazon pour Maya.<br /> <br /> Jolie la chaîne enrobée de glace ! J'espère que tes plantes n'auront pas trop souffert.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises. Jean.
Répondre
M
La neige tombée il y a quelques jours tient encore ici - normal : le thermomètre est bloqué dans les températures négatives de jours comme de nuits. Un nouvel épisode de neige est annoncé pour demain.... <br /> <br /> Je suis tout comme toi J'ADORE les paysages de neige !! tout est si lumineux !<br /> <br /> TRES BON WEEK END et BONNE BALADE !! (chouette !!<br /> <br /> de belles photos en perspective pour nous ravir le regard !!!!!!)
Répondre
C
Wahouuuuuuuu quelle chance !! Ca tombe en ce moment sur Cannes mais le sol à 5° ne permet pas de mettre en place le décor magique. Pourvu que ca dure et que le soir fasse chuter la température. Peut-être aussi une belle surprise au réveil demain... Mon âme d'enfant me laisse espérer. Bons clics !!!!
Répondre
Publicité