Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
6 janvier 2013

PETIT RETOUR EN 2012 .....

01

AVEC

... mon beau sapin, roi des forêt (lol !) ...

02

... la déco traditionnelle ...

03

... la crèche faite entièrement par notre petite fille à qui je dis encore bravo !

04

05

06

... les fleurs de Noël ...

01

... les décos de tables dont certaines réalisées par notre pitchoune ...

02

01

... beaucoup de recettes gourmandes ...

02

03

01

... beaucoup de cadeaux ...

02... disque dur plus rapide, écran d'ordi géant qui me permet de travailler en doubles fenêtres, disques externes à gogo, platine vinyle usb graveur de CD/DVD (le top), tablette tactile, téléphones, livres, parfum, .....

03

... et celui qui a déjà "changé ma vie" = l'aspirateur sans fil ni sac DYSON spécial poils de chien ... YOUPI !

aspi [Résolution de l'écran]

Il est "agile", facile, rapide, puissant, ... Bref, c'est le nec + ultra ! Tout se démonte, se lave, s'articule et la durée de vie de sa batterie est plus que suffisante pour aspirer toute la poussières (et les poils) dans toute la maisonnée !!! De plus, il est peu encombrant et je me demande même si je vais continuer à me servir de mon gros aspirateur à fil ???????????!!!!!!!!!

Il y a eu également moultes jeux et réjouissances =

JEUX3

Nous nous sommes maquillées en indiennes, avons joué du tam tam, joué aux naufragées, au solitaire, à la corde à sauter, aux petits chevaux, aux dames, au Burger Quiz une fois, ..., et j'ai été conquise par ces micros Petshops (coffrets de jeu à transporter partout incluant 3 micro Petshop et un petit coffret qui comprend un univers Petshop entièrement dédié à la famille de Petshop qui y vit).

Nous avons également "fait les filles" en faisant du "lèche-vitrine" mais bof, pas grand chose d'intéressant à part cet achat d'un vernis craquelé qui cache bien la misère après xxxx jours d'épluchage de légumes (lol !) =

v [Résolution de l'écran]

PAR CONTRE, NOUS SOMMES allées voir le film "DE L'AUTRE CÔTE DU PERIPH". Outre le fait que nous ayons été déçues, je le déconseille fortement aux enfants de moins de 12/14 ans +++++++++

En effet, aucune mention d'interdiction mais annoncé pour TOUT PUBLIC alors que d'entrée de jeu, une scène de copulation  est visible avant même le générique. Puis, au beau milieu de l'intrigue, des scènes très "salées" dans un lupanar et qui ont duré au moins 10 mn !!! J'étais outrée car notre petite fille n'a que dix ans et qu'en toute confiance je pensais qu'elle pouvais voir ce film ! 

 

20268136

BREF !........

 


DE BELLES BALADES AUSSI SOUS LE CIEL BLEU =

LA VALETTE EN FÊTE

BVALETTE12-Noel_AFF120x176ok

 

01 [Résolution de l'écran]

Le cadre ...

 

02 [Résolution de l'écran]

DSC05578 [Résolution de l'écran]

Les petites maisons de Noël joliment décorées

DSC05590 [Résolution de l'écran]

DSC05542 [Résolution de l'écran]

OVNI BLEU ?

DSC05544 [Résolution de l'écran]

 

00PATINAGE

DSC05546 [Résolution de l'écran]

Blancheur immaculée, crissements des patins, cris de joie des enfants, ...


 

LES HIVERNALES DE LA GARDE

affiche2012

DSC05297 [Résolution de l'écran]

DSC05319 [Résolution de l'écran]

Il y avait "carnaval" d'hiver et le soleil étant de la fête, les coiffes et costumes colorés brillaient de mille feux !

DSC05326 [Résolution de l'écran]

DSC05358 [Résolution de l'écran]

DSC05359 [Résolution de l'écran]

 

DSC05343 [Résolution de l'écran]De bien étranges personnages entouraient les danseuses chamarées tels qu'un lion, un zèbre, un singe, une girafe, .....

DSC05353 [Résolution de l'écran]

DSC05345 [Résolution de l'écran]

 

DSC05362 [Résolution de l'écran]

DSC05383 [Résolution de l'écran]

Marie-Laure (VIAMALO) et ses magnifiques chapeaux et sacs étaient présente tout comme =

DSC05305 [Résolution de l'écran]

... ma copine France Macari (LA PETITE LUCIOLE ) qui m'attendait de pied ferme, s'inquiétant même que je ne sois pas passée plus tôt ! Quelle adorable fille +++ Elle s'est lancée dans le relooking en femmes fatales de ces charmants  anges (lol !). Résultat fort bien réussi. Quant à ses créations de colliers, toujours aussi belles =

DSC05311 [Résolution de l'écran]

DSC05309 [Résolution de l'écran]

... et Khadija (larganiersaveurdusud@yahoo.fr) =

DSC05386 1 [Résolution de l'écran]

... avec ses produits du Maroc qu'elle avait disposés avec goût dans un décor des mille et une nuits !

DSC05381 [Résolution de l'écran]

DSC05382 [Résolution de l'écran]

Et pour le fun, ces gemmes lumineux dans leurs vases pour le plaisir des yeux.


GRIMPETTE AU MONT FENOUILLET

 

DSC05966 [Résolution de l'écran]

DSC05949 [Résolution de l'écran]

 

DSC05963 [Résolution de l'écran]

 

DSC05978 [Résolution de l'écran]

 

DSC05986 [Résolution de l'écran]

 

DSC05987 [Résolution de l'écran]

DSC05952 [Résolution de l'écran]

DSC05995 [Résolution de l'écran]

COUCHANT A L'ALMANARRE

 

DSC05999 [Résolution de l'écran]

 

DSC06001 [Résolution de l'écran]

DSC05924 [Résolution de l'écran]

Sur la grève, un bois flotté ressemblait à s'y méprendre au phoque gris de la baie de Somme !

DSC05916 [Résolution de l'écran]

DSC05926 [Résolution de l'écran]

DSC05932 [Résolution de l'écran]

PORT DU NIEL

2005-06-28_09-23-10_0013

DSC05784 [Résolution de l'écran]

A notre arrivée (15h45) ...

DSC05910 [Résolution de l'écran]

... et une heure plus tard !

DSC05809 [Résolution de l'écran]

DSC05800 [Résolution de l'écran]

L'eau était si transparente ...

DSC05827 [Résolution de l'écran]

... que j'ai pu y voir les anémones de mer bicolores s'y balancer ...

DSC05836 [Résolution de l'écran]

... et les petits poissons s'agiter !

DSC05820 [Résolution de l'écran]

Bien que connaissant les moindres recoins de cette plage, j'ai encore trouvé quelques clichés intéressants à immortaliser.

DSC05839 [Résolution de l'écran]

DSC05890 [Résolution de l'écran]

DSC05790 [Résolution de l'écran]

DSC05832 [Résolution de l'écran]

DSC05802 [Résolution de l'écran]

DSC05853 [Résolution de l'écran]

DSC05898 [Résolution de l'écran]DSC05900 [Résolution de l'écran]

DSC05857 [Résolution de l'écran]

DSC05859 [Résolution de l'écran]

DSC05861 [Résolution de l'écran]

DSC05863 [Résolution de l'écran]

DSC05865 [Résolution de l'écran]

DSC05864 [Résolution de l'écran]

DSC05892 [Résolution de l'écran]

L'île de Porquerolles au loin avec son fort et son port ...

DSC05894 [Résolution de l'écran]

DSC05855 [Résolution de l'écran]

DSC05914 [Résolution de l'écran]

DSC05905 [Résolution de l'écran]

C'est sur cette note fleurie que je vous souhaite =

 

DSC06320 [Résolution de l'écran]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kikou,Ma belle. <br /> <br /> D'abord une belle et heureuse année 2013,joie,bonheur et surtout une bonne santé.<br /> <br /> Que de photos,comme toujours,tu nous gates,tu as tellement envie de nous les offrir,toutes en mème temps.<br /> <br /> C'est une grande joie,de les voir.<br /> <br /> Bisous,ma belle.Aimée
Répondre
J
Ben dis donc, ça valait le coup d'attendre ! On ne sait plus où donner des yeux ! C'est-y pas MEUGNON ces petits coeurs de betterave rouge dans les verrines, tout sanglants d'amour ! Tout ça est superbe cher Jo ! (Tu nous diras si la platine vinyl-USB fait de l'usage : ça m'intéresse...)
Répondre
N
Coucou Jo<br /> <br /> je vois que tu as été gâté <br /> <br /> Tu pourras féliciter ta petite fille pour la crèche<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage<br /> <br /> Gros bisousssssssss
Répondre
B
De jolies photos d'extérieur près de l'eau... J'aime Bcp. Bon repos de début d'année pour laisser filer les maux et se remettre de cette fin d'année vie remplie. J'espère que tu vas mieux pour remettre en marche la tornade...LOL
Répondre
L
Merci pour le partage de tes moments "intimes", en famille pour ces fêtes. Ta maison était très bien décorée, c'est magnifique. J'adore cette période de festivités. Bien sûr, les bons petits plats y sont aussi pour qqchose! Merci aussi pour les balades, ça fait du bien de voyager sur ton blog. Bisous et tous mes voeux de bonheur et de santé pour toi et ta famille
Répondre
Publicité