Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
14 février 2013

ACCROCHEE A MES PINCEAUX .....

.... et cela depuis plus d'une semaine !

Tout à commencer par cela =

SALON

DSC00610 [Résolution de l'écran]

 

... une énorme tache au plafond du salon (mai 2012) due aux fortes pluies et au Mistral qui a déplacé des tuiles !

J'ai repoussé de mois en mois le chantier puis ai consulté un peintre qui a trouvé que le montant alloué par notre assurance était trop bas (!). La pigne m'a prise et j'ai décidé de le faire moi même.

Depuis le temps (PLUS DE 20 ANS), je suis habituée aux chantiers et dégâts en tous genres dans notre petite maison que j'aime temps. Et bien que locataire, j'ai toujours pris très à coeur ses "malheurs" =

0... et ai toujours porté grand soin à l'entretenir à la sueur de mon front et malgré mes douleurs .... =

01

Ainsi donc, mercredi matin j'ai sorti mon matériel et, armée de tout mon courage, je me suis mise à la tâche =

02

Une mère Jo parée ...     A L'ATTAQUE !!!

PREPARATION

03 [Résolution de l'écran]

Il est bien évident qu'un salon de plus de 32 m² représente un sacré déménagement (surtout avec tout mes "petits bazars décoratifs" !...) et beaucoup de gymnastique pour grimper sur les meubles larges afin d'atteindre "le sommet" ! Et les "que je monte et que je descends" à/de l'échelle m'ont musclée ++++ tout comme les passages du rouleau bras tendu ... ! Pas besoin d'aller à la gym, j'vous l'dis !

rechampir

Outre réchampir, j'ai tenté une expérience qui pourra peut être servir à d'autres personnes = javellisé la tache !

DSC08220 [Résolution de l'écran]

Le résultat est assez surprenant et réussi +++

04

UN AVANT/APRES peinture.....

DSC08465 [Résolution de l'écran]

 

PEINTURE2 [Résolution de l'écran]

Alors que le peintre m'avait parlé de cinq jours de travail à plein temps et avec des ouvriers (!), il ne m'a fallu que 18 heures pour peindre le plafond du salon !!!!!!!!!!! De qui se moque-t-on ?!!!!

PEINTURE4 [Résolution de l'écran]

Arrivée presque au bout de mes efforts et alors que je commençais à "fatiguer du pinceau", une drôle de chose noire est apparue au plafond juste au-dessus de la porte-fenêtre. J'ai cru qu'il s'agissait d'un insecte mais à mon grand désespoir ... la peinture avait cloqué (certainement en raison de la réverbération du soleil sur la vitre ? ... J'étais atterrée et râlais tant et plus. Bref, ... j'ai laissé sécher "le monstre" puis ai cassé sa coque, mastiqué puis repassé une couche après séchage. OUF !

PEINTURE5 [Résolution de l'écran]

Il ne restait plus qu'à enlever la vieille frise qui avait servie de protection au mur lors du réchampissage (il m'a quand même fallu deux bonnes heures !) puis à la remplacer par une nouvelle que je trouve plus jolie et assortie.

PEINTURE [Résolution de l'écran]

Dans certains coins, ... cela cache bien "la misère" !!!

CHAMBRE "BLEUE"

PEINTURE3 [Résolution de l'écran]

Sinistrée elle aussi, elle a subi le même sort samedi !

02 CH BL [Résolution de l'écran]

Et pour les mêmes raisons, un "cache-misère" a été posé ...!

PORTES

Dans la foulée, j'ai repeins en satiné les portes "à risques" ! En effet, il y a presque un an jour pour jour, j'avais peint toutes les portes de la maison en mat. UNE GROSSE ERREUR et je suis une gourde ... lol !

DSC08638 [Résolution de l'écran]

Une entrée "immaculée" ...

PEINTURE12 [Résolution de l'écran]

Portes couloir, cuisine deux faces + étagère à bouteilles (tant qu'à faire !) et salle de bain de mon Homme.

NOTRE CHAMBRE

Mais non, ce n'est pas terminé et vous allez avoir droit à presque toutes les pièces de la maison ... AHAHAHAHA !

DSC08531 [Résolution de l'écran]

Il y a un "certain temps", une fissure au plafond avait été bouchée par des ouvriers mandatés par notre propriétaire lors d'un grand chantier à la Malakyte. Malheureusement, le plafond n'avait pas été repeint ............. Il n'était pas sale mais cette longue trace commençait à me "courir sur le système". J'ai donc décidé de continuer à jouer du rouleau ! Puis en regardant le mur en tête de lits rempli de petits trous par ci par là, je me suis dis : "ALLEZ, ON Y VA pour lui aussi !" =

PEINTURE7 [Résolution de l'écran]

03 NCH1 [Résolution de l'écran]

Le but est d'éclaircir encore plus la pièce car, comme vous le voyez ci-dessous, les autres murs sont assez foncés.

 LE PLAFOND

03 NCH2 [Résolution de l'écran]

03 NCH [Résolution de l'écran]

Lors de mes nombreuses visites chez L. Merlin, j'ai trouvé ces rideaux longs. C'étaient les derniers et l'un des deux était en expo-vente. Je ne les ai payés que .... 5 Euros la paire ... YOUPI la bonne affaire !!!! Il me les fallait absolument longs pour cacher les deux fissures de part et d'autre du bas de la fenêtre ..... (voir photo du haut sur la mosaïque). Bien entendu, l'encadrement de la fenêtre sera repeint aujourd'hui.

Donc, si on résume = une entrée, un salon et deux chambres "comme neuves" en une semaine ! J'avoue que je me demande encore où j'ai trouvé la force d'aller au bout ... mais qu'est ce que je suis heureuse .+++ Je ne pense qu'à ça depuis des jours.

 

53297605

Bon, je me sens un peu ... courbatue et un bon massage du dos dans mon fauteuil à bascule me fera le plus grand bien ! Mais oui, j'enlève les coussins  ... ahaha !

CHANTIER pour la semaine prochaine =

MA SALLE DE BAIN

PEINTURE11 [Résolution de l'écran]Un mur figue côté miroir et les autres en gris perle.

DSC08586 [Résolution de l'écran]

Cela risque d'être d'autant plus sympa que le vieux papier peint est en relief ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

ABLOG PHOTOS1 [Résolution de l'écran]Bien que je sois "busy", je n'en oublie pas pour autant les trois balades quotidiennes de Gulli et en profite également car bien qu'il fasse froid, le ciel est d'un bleu limpide.

DSC08421 [Résolution de l'écran]

Le "printemps" est déjà presque "à la porte" et les pommiers, amandiers, .... sont en fleurs pour notre plus grand bonheur.

DSC08425 [Résolution de l'écran]

 

DSC08426 [Résolution de l'écran]

 

DSC08430 [Résolution de l'écran]

C'est ce champs verdoyant que Gulli préfère pour gambader.

DSC08433 [Résolution de l'écran]

Il y a des mimosas partout ...

DSC08504 [Résolution de l'écran]

Et les orchidées sauvages fleurissent même sur le bord des trottoirs !

DSC08501 [Résolution de l'écran]

DSC08507 [Résolution de l'écran]

Les jolies fleurs bleues de la bourrache illuminent les talus et les abeilles se régalent !

DSC08508 [Résolution de l'écran]

0 09 02 2013 [Résolution de l'écran]Le mont Coudon 9 février !

DSC08550 11 02 2013

Le même deux jours plus tard !!! Il a doucement neigé à 600 mètres ...

XDSC08447 1 [Résolution de l'écran] 1

Outre mes chantiers furieux, je suis bien obligée de cuisiner (et tout le reste !). Ainsi, n'ayant plus rien au frigo, j'ai confectionné deux super pizzas "à la Jo" avec des restes. Si cela vous amuse, à vos casseroles car c'était délicieux =

XDSC08447 1 [Résolution de l'écran]

XDSC08457 [Résolution de l'écran]XDSC08458 [Résolution de l'écran]

XDSC08459 [Résolution de l'écran]

Gulli en aurait bien voulu un peu mais ...

z

Après ce long message et sur fond de pots de peinture (!...), il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une joyeuse Saint-Valentin !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh ben, il y en a qui bossent dur !!! je suis sidérée !<br /> <br /> les pizzas furent bien méritées oui, pas de souci pour les calories, là !
Répondre
H
UNe seule chose à dire : Tu es une guerrière ! Bravo, bravo et encore bravo ! Quel boulot !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Pffff c'est pas une mince affaire, tu es courageuse, trop forte.....tu es une pro du pinceau!!!! Ta maison fait peau neuve pour la belle saison qui arrive plus vite chez toi. Bisou et belle journée a toi.
Répondre
P
bisous du mardi je m'absente quelques jours <br /> <br /> bises
Répondre
A
Et ben,la mère Jo,tu sais que c'est pas bien de travailler au "noir"???<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est,tu as refait toutes les pièces ou presque,mais,le résultat : Chapeau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que Gulli,n'est pas passé à coté,sinon,il aurait eu droit,lui aussi au coup de pinceau,peut etre en rouge ou en vert,pourquoi pas....<br /> <br /> <br /> <br /> Merçi ma belle d'etre passée chez moi,pendant mon hospitalisation et de m'avoir laissé un gentil comm.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.Aimée
Répondre
Publicité