Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
20 mars 2014

VIVE LE PRINTEMPS !

En ce premier jour du printemps, je ne pouvais pas mettre autre chose que des fleurs ... Ainsi, voici celles qu'on peut voir à la Malakyte en ce moment :

P1040677

Ficoïdes

P1040685

P1040639

Dimorphotéca

P1040640

P1040641

P1040649

Capucine

P1040666

LES TACHES JAUNES QUE VOUS POUVEZ VOIR SUR LES PLANTES CI-DESSOUS SONT DU POLLEN !!!

P1040632 Sedum rubrotinctum

Sedum rubrotinctum

P1040644 photinia

Photinia

P1040650 1 lavandin

Lavandin

P1040659 muscari

Muscaris

P1040660 arbre de Judée

Premiers boutons des fleurs de l'arbre de Judée

P1040626

Azalée

P1040690 jasmin

Jasmin

P1040694

Fleurs du laurier sauce

P1040699

Jeunes feuilles rougeoyantes de rosier

P1040700

Bégonia et pétunia Surfinia de l'an passé

0 00ABLOG4

P1040701

Mauve ...

P1040703

... d'au moins 1,50 m de haut

P1040706

Fougère

P1040704

Crosse de fougère

P1040707

Face inférieur de la fronde avec ses sores ronds

Les sores (nom masculin) sont les fructifications des fougères. Ce sont des amas de sporanges, sacs produisant des spores. WIKIPEDIA.

P1040710

Cyclamens

P1040711

P1040633

Euphorbe des vallons wulfenii ou Euphorbia characias wulfenii

P1040687

Quelques fraises en formation au milieu des feuillages de pieds d'alouette des jardins (Delphïnium ajacis). Famille des Renonculacées. Noms provençaux : Flour d'amour, Guihèume. Originaire de l'Orient. J'en aurai beaucoup cette année

0 00ABLOG3

Quelques nèfles "malades" malheureusement mais énormément d'amandons cette année !

0 00ABLOG2

ET ... BEAUCOUP BEAUCOUP (TROP) DE POLLEN DE CYPRES EN NUAGES IMPRESSIONNANTS qui nous allergisent +++

P1040712

Hier, épaules et dos au soleil, je me suis ENFIN décidée à redonner "figure" à ce petit coin de rocaille totalement envahi par les millepertuis (une peste +++). A l'aide du taille-haie cela est allé plus vite mais il a fallu ratisser ferme et arracher moultes racines traçantes. Il en reste encore beaucoup trop à mon gré ! Le travail terminé, j'ai bêché et arraché encore et encore ... pouf pouf pouf ! Pour terminer mon travail acharné, j'ai bordé le "virage" de grosses pierres et planté quelques cactées. Je pense que je vais également semer quelques fleurs résistant au soleil. Le travail terminé, j'étais fourbue mais fort ravie du résultat obtenu !

P1040671

Pendant mes travaux, le p'tit père Gulli jouait avec son ballon et mes tourterelles étaient postée sur les branches de l'amandier juste au-dessus de ma tête. C'était charmant +++

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir,de jolies fleurs ,plein de couleurs un ravissement pour les yeux..mais chez nous la grêle va tout abimer ,il fait plus frais ce soir ,et il parait qu'il va geler ..dommage ,on s'habitue vite au beau temps...bonne soirée,bises.
Répondre
M
Oui le printemps est là, mais il est plus en avance, je trouve, dans ta région. Ton jardin est superbement fleuri ! Faut dire que tu y passes du temps.<br /> <br /> Bises et bon week-end Jo.<br /> <br /> Marie-France
Répondre
M
Encore de bien jolies photos ...magnifiques macros !!! J'adore . Les mauves m'on fait penser au jardin de ma grand-mère ;) elle en faisait du sirop pour la toux. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé aussi les photos de tes achats lors du vide-grenier . Tous ces objets ayant sans doute beaucoup voyagé ont un côté nostalgique ... mystérieux ...voire magique !! Ca c' est mon côté aventurière en chaussons :) <br /> <br /> J'ai passé un bon moment virtuel . Merci pour le partage de toutes ces merveilles.<br /> <br /> Gros bisous ma poule et bon week-end .<3
Répondre
A
Tu m'as enchantée avec tes magnifiques photos de fleurs !!<br /> <br /> Déjà de la lavande ? Ici, ça commençait à bien fleurir avec ces derniers jours de soleil et de presque chaleur, hélas, aujourd'hui, pluie et fraîcheur ! On repart dans les gelées à partir de lundi il parait !!<br /> <br /> Heureusement, on en a profité la semaine dernière pour faire une petite escapade à Fontainebleau.. Magnifique!!! (voir mon blog) !<br /> <br /> Ton petit Gulli a l'air en pleine forme et heureux !!<br /> <br /> Bisous Jo et douce journée...
Répondre
G
je ne connais pas ces deux premières fleurs , mais qu'elles sont éclatantes de couleurs ! les ficoîdes ne poussent pas ici , et ceux que j'ai vu sont roses . <br /> <br /> merci pour cette série , le printemps est ma saison préférée .
Répondre
Publicité