Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
5 février 2015

ARDEVON - MONT SAINT-MICHEL - CANCALE

Il n'y a rien de plus jubilatoire que de re"partir" en vacances le c.l sur sa chaise ! Profitant d'un temps de cochon, j'ai fouiné dans mes archives photographiques et vous emmène avec moi faire une "virée" en en Basse-Normandie puis en Bretagne.

Nous étions en mai mais le temps a fait ce qui lui plaisait et a paré l'image plus souvent de gris que de bleu. Ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est par ce temps là que les contrastes sont les plus beaux.

DSC04942 28 5 2007

Accroupie à la pause ..., des fougères

DSC04945

Digitale

DSC04953

En roulant = il pleut tout là bas à l'horizon

DSC04960

Ah, des moutons ... et nous allons en voir tout plein !

DSC04966 - Copie

Enfin le Mont en deux versions ...

DSC04966

DSC04970

A peine arrivés à Ardevon où nous avions réservé une chambre d'hôtes (Chez Jean-Louis et Carine Farcy) dans une ferme, notre hôtesse nous dit : "Vite vite, prenez votre APN, les moutons arrivent !". Pas le temps de cadrer qu'ils montaient déjà la route pentue en courant !

DSC04972 0

Une "mer" de moutons ... de quoi dormir longtemps en les comptant ... lol ! 500 bêtes ont défilé sous nos yeux ébahis ...

DSC04975 chambre d'hôtes Farcy Ardevon

DSC04977

"Bof, il y a le Quad, pas besoin de me fatiguer !"

DSC04978 1

Le comptage

DSC04978 4

DSC04978 2

Dans la grande étable, ce petit venait tout juste de naître ...

DSC04978 3

... et tremblotait sur ses longues pattes !



 LE LENDEMAIN MATIN, EN ROUTE POUR CANCALE

DSC04984

DSC04990

DSC04991

DSC04999

DSC05003

DSC05008

DSC05009

DSC05016

Cancale

DSC05017

DSC05027

DSC05028 1

DSC05028

Immanquables et divines huîtres de Cancale

DSC05030

Les parcs

DSC05032

DSC05033

La fontaine des laveuses d'huîtres de Cancale

DSC05035

DSC05045

 Anse du Guesclin à Saint-Coulomb

DSC05048 Anse du Guesclin St Coulomb

Et oui, j'étais blonde à cette époque !

DSC05226

Le Mont Saint-Michel sous un ciel bleu +++

DSC05495

Il n'y a pas à dire, il est beau et contrasté notre pays !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Deux beaux reportages. Les moutons normands sont charmants sans parler des tous petits. Adorables. L'ensemble des photos révèlent des contrastent fabuleux. Vous avez raison, un temps nuageux donne plus de matière. La toute première photo, celle des fougères (entre autre) en est un preuve. Merci pour ce voyage sympathique. Bon week end
Répondre
P
Je suis allée plusieurs fois voir le Mont Saint Michel mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer les moutons
Répondre
O
Bonsoir, revoir des lieux aussi magiques et tant aimés est toujours un bonheur surtout quand le froid sévit et restreint le paysage ! La France est un pays plein de charme, de richesses architecturales, de beautés sauvages et surprenantes, de curiosités culinaires ... De quoi y vivre en paix ... Un rêve ! Je vous souhaite un très beau w.end, oceandefleurs
Répondre
D
Des endroits que je connais bien!<br /> <br /> Merci pour la balade j'adore les moutons!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il est beau et si divers. Et le pays fait l'homme, c'est la raison que nous sommes si accueillants avec un esprit si ouvert. Trop, si tu veux m'en croire, il y a une limite à tout. Tes photos sont superbes. Gros bisous
Répondre
Publicité