Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
2 juillet 2015

LE PETIT PORT DU NIEL (GIENS)

En ces temps troublés où bon nombre de gens souffrent ..., j'ai hésité à "étaler" notre quiétude mais cela remontera le moral à certain(e)s de voir la mer et ce joli port =

P1280211

P1280212

P1280214

P1280213

Allongée bien à l'ombre et sur un trop fin tapis de posidonies sèches, voilà ce que je pouvais admirer =

P1280216

A notre gauche, un "champs" de posidonies, signe que l'eau est saine et hospitalière !

 

P1280217

L'onde est très claire et laisse voir le fond du port quelque peu moussu ...

P1280256

... ainsi que les jeunes mulets qui y puisent leur nourriture

P1280259

 

P1280218

Au large, les falaises déchiquetées et "coiffées" de verdure, forment un écrin à la mer calme

 P1280292

P1280230

Toujours sur notre gauche et sur le sentier des douaniers, des ouvriers travaillent au marteau-piqueur. Que font-ils donc ?

P1280231 0

Ah, ils posent une barrière avec une pancarte qui interdit le sentier en raison d'éboulements dangereux !!!

 

P1280231 1

Au-dessus d'eux, le joli jardin d'une villa les "pieds dans l'eau"

P1280233

P1280243

P1280270

Le port du Niel a fait "peau neuve" ...

P1280269

P1280287

P1280293

Un figuier de Barbarie nettement plus vieux et florifère que le mien !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour chere Jo, une belle sortie au bord de mer, endroit bien sympathique, ce petit port du Niel ! je rentre d'un WE prolongé dans mon pays natal, il faisait plus chaud que chez nous !! bravo pour les photos, bonne et heureuse journée à vous deux, amities et bises caresses au chienchien !!
Répondre
G
Très joli endroit.... <br /> <br /> Un joli coin pour aquareller.... j'attends vos oeuvres !
Répondre
C
Tu es toujours par monts et par vaux . Sur la photo que tu as retravaillée; le pêcheur me fait penser à Daddyrogers. As tu reçu mes photos ? Suis en randocroquis sous une grosse chaleur , reviendrai te visiter à mon retour. Bises
Répondre
A
Une très jolie balade que j'ai eu le plaisir de faire car j'étais en vacances tout près !!<br /> <br /> Ah !!! qu'elle et belle cette Côte d'Azur !!!<br /> <br /> Nous avons eu chaud, mais pas comme ici où depuis notre retour, c'est "la canicule" !!<br /> <br /> 40° mercredi !!!<br /> <br /> Aujourd'hui, on respire, il fait moins chaud, mais pas pour longtemps il parait !!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos Jo, c'est toujours un plaisir d'aller sur ton blog !<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !!!
Répondre
L
Superbe plaisir de vacances les photos des poissons c'est génial
Répondre
Publicité