Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
24 février 2017

AINSI DÉBUTE LE PRINTEMPS ... !

Oui, ça frétille, ça bourgeonne, les oiseaux gazouillent plus fort et volent en ballets croisés, le soleil se couche plus tard et tape dur ... Cela sent déjà les prémices du printemps. On s'affaire au jardin : on taille, on organise les beaux jours à venir ... Tout cela nous "donne la pêche". On fait des projets pour de nouvelles occupations comme des cours de couture pour moi où encore de l'aquagym bientôt ...

Youpi, on revit !

00 00ABLOG1

00 00ABLOG2

Les graines de moutarde blanche (engrais vert pour amender le nouvel apport de terre au jardin) ont enfin fleurit. J'attendrai qu'elles grainent pour les "coucher".

Notre fils cadet, très au fait de jardinage, m'a offert ces gants bien pratiques pour griffer la terre et faire des semis. Je vais me régaler et mes ongles seront moins ... abimés !

DSC07377

00 00afacebook1

DSC05399 [Résolution de l'écran]

On range, on change les habitudes, on innove ... =

00 00ABLOG4-002

Eureka : il suffisait d'un classeur pour que mes rouleaux de papiers pour la cuisine ne se débinent plus n'importe où dans mon placard :) !

J'ai, d'autre part, découvert ce que j'appelle un "gratton moussant" bien pratique pour ne pas se mouiller les mains. Il suffit de mettre du savon dans le manche et d'humidifier l'éponge pour faire mousser un max afin de nettoyer dans les coins toutes nos casseroles !

Ce "truc à rondelles" (porte-écharpes) trouvé chez Ik.a m'a permis d'y accrocher bon nombre de mes longs foulards et de trouver celui "du jour" sans tout mélanger ...

Quant à l'éponge magique, j'ai vu la pub "Mr Pr...e" et en ai acheté une (assez chère d'ailleurs) mais au cours d'une incursion chez B.b.u, j'ai trouvé presque les mêmes pour 1 Euro les trois !!! Avec une seule éponge j'ai nettoyé mes deux tables, chaises et bancs de jardin ! Bon, l'éponge est quelque peu mal en point mais me sert encore pour l'évier inox de la cuisine qui brille de mille feux ou pour nettoyer ma cuillère à thé sans avoir besoin de frotter. J'ai également fait l'essai sur les traces de doigts sur les portes et ça marche du tonnerre ! D'autres utilisations ICI !

Découverte et utilisation d'un nouveau cosmétique :

 

P1490129

C'est ma petite fille qui me l'a conseillée :) ! C'est fabuleux et donne un teint de pêche +++

Envie d'innover également dans le domaine culinaire !

00 00ABLOG3

En effet, à cette saison, on trouve tout un tas de nouveaux légumes d'Asie et d'ailleurs chez "Grand Fr..s".

16708370_1428928097126661_8243487375761979935_n

Chou-moutarde (KAI CHOÏ) - La recette ICI

00 00ABLOG4

J'ai croqué à belles dents ces petits coeurs de chicorée de Catalogne sans même y ajouter de la vinaigrette ... Un délice +++ 

P1490437

Et pour conclure sur une note printanière, voici quelques fleurs de notre jardin =

P1490374

Jonquilles naines

P1490375

Muscaris

P1490376

P1490387

Fleurs de laurier-tin

P1490410

Jonquilles sauvages

P1490425

Crocus

Et samedi qui s'annonce ensoleillé, nous en profiterons pour faire une bien jolie balade à La Ciotat =

00 00ABLOG5

Le Parc du Mugel et le bec de l'aigle

BON WEEK-END BLEU A TOUS ET TOUTES !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, astuces précieuses à "emprunter" aussi! Bravo pour votre désir de couture ... je n'ai jamais été très douée et maintenant, mes mains ont même du mal à faire un ourlet ou coudre un bouton, même si, bien sûr, je le fais quand même par nécessité.<br /> <br /> Oui, le jardin commence à s'éveiller malgré les caprices du ciel et cela fait du bien : l'impatience est au rendez-vous ! J'espère que votre escapade à la Ciotat a été agréable ! C'est une région si belle et si fleurie! D'où mon plaisir de voir refleurir encore mon petit mimosa en pot ! Mon mari aimait tant les fleurs !Bon Printemps, oceandefleurs
Répondre
L
Bonjour Jo..<br /> <br /> <br /> <br /> quelles belles fleurs dans ton jardin...l'hiver doit être bien court chez toi..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour les cours de couture...tu nous montreras tes essais....pouvoir faire ce qu'on veut vraiment porter c'est un plus...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon 8 Mars<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Très beau choix de tenues, je vais t'envoyer mes mensurations! Ici, peut-être un peu moins chaud que sur ta côte. J'ai néanmoins arrêté le chauffage depuis 3 bonnes semaines, bisous
Répondre
M
Plein de nouveautés chez toi , le gant de jardinage est marrant mais est-il solide ?<br /> <br /> Quant à tes foulards le nombre est impressionnant .<br /> <br /> Pour l'éponge je vais essayer d'en trouver .<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes infos .<br /> <br /> Tu nous montreras tes robes ?<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
I
Où te trouve tes ingrédients et le chou, çà à l'air bon....J'en trouve chez Leclerc.?Et l'éponge magique...?<br /> <br /> Ton jardin est magnifique, mais tu à soleil, en Auvergne, il à rien dans le jardin, il fait trop froid...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bises Jo.
Répondre
Publicité