Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
26 octobre 2006

PELE MELE DE CETTE SEMAINE

Tout d'abord, un grand merci à toutes et à tous pour vos messages de sympathie  pendant ma "mise en réseau" !

Je n'ai heureusement pas seulement "nourri" mon nouvel ordinateur ... J'ai profité un peu de cette merveilleuse journée ensoleillée de lundi (j'aurai pu aller à la plage d'ailleurs, je n'y ai même pas pensé !!! On est trop gâté dans le sud ! wouaf !).

Copie_de_DSC05096

Et voilà ce que je voyais, en levant la tête, de mon fauteuil au jardin :

Copie_de_DSC05093

A ma gauche, le nèflier "bourdonnait" d'abeilles et me faisait tendre le bout du nez pour mieux sentir son délicieux parfum (dommage qu'on ne puisse pas le transmettre par blog ... oh, cela viendra, vous verrez !) :

Copie_de_DSC05092

J'ai constaté que les fleurs d'été se tenaient encore bien ...

Copie_de_DSC05095

Copie_de_DSC05119 Copie_de_DSC05122 VOLUBILIS

                           Copie_de_DSC05120

et que le Datura de Félix explosait littéralement !

DATURA_FELIX

Mardi, "je suis allée en Chine" avec mon amie Christine ! Ce fut très agréable de visionner ces 1700 photos avec elle. Elle a toujours des anecdotes succulentes à raconter sur ses voyages !

Elle a pris quelques fleurs à mon intention et je l'en remercie ici.

Copie_de_Lotus

Un superbe lotus

Copie_de_chine_169

Entrée d'un jardin

Je consacrerai un message spécial (avec son accord) à la "Chine insolite" comme elle la voit !

Elle avait pensé à mes tuites ans et dans un superbe paquet cadeau, dont elle seule a le secret,

paquet_cadeau_christ

se trouvait ce somptueux pashmina doux et ample, aux tons chauds de l'hiver qui approche :

Copie_de_DSC05127

Mercredi fut une journée consacrée exclusivement à l'informatique (transfert de dossiers, mise en ordre, ...) et classement de tous mes papiers pour retrouver mes codes, etc... ENFIN METTRE DE l'ORDRE DANS MON KAFOUTCHE ! C'était nécessaire car je conserve TOUT (recherches sur google, articles de journaux sur des lieux à voir, etc...)... Je suis MAINTENANT OPERATIONNELLE à 90 % (reste l'enlèvement de mon ancien ordi pour y mettre le nouveau et l'installation qui va avec !).

Je vais maintenant pouvoir "mettre le nez" dans ADOBE PHOTOSHOP ... Je crains le pire car, habituée à mon gentil programme de retouches faciles qu'est PHOTO FILTRE (gratuit sur internet), j'espère arriver à utiliser AU MIEUX ce big one système offert par mon grand fils !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe j'aime bien tes images
Répondre
C
ça me manque le jardin! quand je pense qu'on ai le 27 octobre!!! un temps pareil!!
Répondre
M
Les photos sont magnifiques. C'est vrai qu'on a encore de bien jolies fleurs. C'est un régal pour les yeux.<br /> Et tu as été gâtée à nouveau. Quelle merveilleuse pashmina.
Répondre
R
ouah merci beaucoup pour cette visite de ton superbe jardin...mais euh tu vas ou generalement a la plage?
Répondre
Publicité