Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
25 janvier 2007

MES PETITS RIENS MIS BOUT A BOUT.

Je voudrais tout d'abord m'excuser auprès de Marie-Annick en ce qui concerne le PRUNUS ! Effectivement, il s'agit bien de cet arbre et de ses magnifiques fleurs sur la photo de mon précédent message.
C'est un PRUNUS TRILOBA, ce qui m'a induite en erreur car la fleur du prunus rouge est simple !

PRUNUS_TRILOBA  prunus_triloba_v_multiplex_fleurs

J'ai également confondu avec l'arbre de Judée ... Bref, j'avais tout faux ...

Arbre_de_Jud_e

-*-*-*-*-*-

Mais voici les petits riens pèle mêle du début de semaine :

DSC08478__R_solution_de_l__cran_
Le mont Coudon chapeauté ! Imparable "météo" ...
Quand il est ainsi coiffé, la pluie ne saurait tarder ! Et il a plu des cordes toute la matinée.

Bien avisée, lundi j'ai protégé mes plantes fragiles du gel ... :

DSC08474__R_solution_de_l__cran_
Une bâche plastique trouée pour l'aération et bien fixée à l'aide de pots et cailloux pour le vent qui a soufflé très fort (des rafales à 100 kms/h).

DSC08472__R_solution_de_l__cran_
Un gaura "emballé" ... artisanalement et un ongle en moins ...

GRAINES_DE_FUSAIN_DORE
Et c'est la première fois que je remarque ces graines de fusain doré !

DSC08485__R_solution_de_l__cran_
Et puis j'ai terminé mon collier fait avec les perles de CREAPROVENCE. C'est ici : http://creaprovence.canalblog.com/

DSC08487__R_solution_de_l__cran_

Et puis ma copine Christine est venue m'apporter son cadeau de Noël. Ces paquets-cadeaux sont si beaux que je n'ose même pas les ouvrir ...

DSC08503__R_solution_de_l__cran_

DSC08504__R_solution_de_l__cran_

Voilà ce qu'il y avait dedans. A vous de deviner ce que c'est !!! Je mettrais la solution dans un prochain post.

DSCF0110

paquet_cadeau_christ
Quelques uns de ces "emballages" ...

DSC08507__R_solution_de_l__cran_

Et mon petit cadeau en retour : un long collier de nacre vert d'eau (oui, je sais... on ne voit pas bien la couleur !).

Mais ce qui m'a le plus "excité" c'est ce qu'il y avait sur la table du jardin, tôt hier matin :

DSC08514__R_solution_de_l__cran_
... une magnifique plaque de glace ...!

DSC08513__R_solution_de_l__cran_
Normal, il faisait 0° ...!

J'ai donc profité de ce temps "bleu" mais glacé par le vent pour mettre de l'ordre dans les centaines de photos classées, gravées, archivées, ... de mes reportages de villégiatures. Ceci afin de mieux m'y retrouver !

DSC08536__R_solution_de_l__cran_
Et il manque les lettres P à V ... Cela m'a pris quelques heures, je l'avoue !

Et pour nous réchauffer au dîner, j'ai fait un bouillon de poireaux :

DSC08484__R_solution_de_l__cran_

Donc, des petits riens mis bout à bout qui remplisse la vie d'une "madame à la maison" !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je decouvre a peine ton blog par le biais de creaprovence et je tombe a terre...<br /> Nous sommes voisine du chateau apparemment.. ca fait bizarre hihi
Répondre
J
j'aime beaucoup ce que fait Nadège et toi tu en as fait un très beau collier! Bravo!
Répondre
N
il est super ton collier Jo !<br /> pour les images "qui bougent" c'est par là : http://www.picturetrail.com/<br /> <br /> a bientôt
Répondre
M
Je prends pour le bouillon de poireaux j'adore et les poireaux les manger tièdes avec une petite vinaigrette relevée avec une p'tite pointe d'échalote et un p'tit brin de persil<br /> un délice.........miam
Répondre
M
Que d'occupations pour une femme à la maison. Tu sais bien en profiter pour de jolies choses.<br /> Ce matin -5° chez nous et la bise. C'était glacial mais tellement agréable et normal pour la saison.<br /> Et tout reste tout blanc puiqu'il fait froid.
Répondre
Publicité