Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
14 février 2007

UN JOUR COMME UN AUTRE ...

Ah, l'humeur des hommes ... ! La Saint-Valentin est passée aux oubliettes ... Bof ! Oui mais quand même ... un petit pincement au coeur .....

Bon, on ne va pas se laisser abattre, hein ! Et allez donc mémère ... !!!

Hier j'ai complété mes acquisitions de papier pour mes décopatch. J'ai tant et tant de vieilles et belles boîtes qu'il fallait que je les décore (cela me sert en général pour y mettre des cadeaux) ! Voici donc en images (la première faite sous Adobe Photoshop ...), la chose :

Copie_de_Sans_titre_1

J'aurai peut être du mettre un fond noir ?!

Juste en allant à la caisse, je suis "tombée" (sans me faire mal, wouarf !) sur ce pendentif en verre de Venise (?) très chouette et j'ai craqué ...

DSC09376__R_solution_de_l__cran_ DSC09380__R_solution_de_l__cran_

et puis pour ça : DSC09384__R_solution_de_l__cran_

Je suis TRES EN COLERE car je me suis faite avoir par une boutique dont je ne citerai pas le nom ...!!! J'ai payé le papier chez eux 1 Euro/pièce alors que chez CREA FETE il était à 0,50 centimes d'Euro !!! Grrrrrrrrrr
De plus, le magasin a plus de choix, est immense et l'accueil très sympathique !!! J'y retournerai avec ma petite fille pour qu'elle choisisse ce qu'elle souhaite faire avec ses petites mimines ! ... Nous ne l'avons que trois jours puisqu'elle arrive lundi soir et que nous la ramenons vendredi matin tôt jusqu'à Toulouse mais il faut les occuper ces vives petites filles (comme Marie-Annick en ce moment !). Nous irons en ballade à la mer puis voir les paons à Olbius Riquier puis nous jouerons dans la cabane improvisée au fond du jardin, puis choisir des fleurs pour le jardin qu'elle m'aidera à rempoter, puis .... puis .... MAIS IL N'Y AURA PAS ASSEZ DE MINUTES POUR FAIRE TOUT CA !!!!!!!!!!!! Cool, mère Jo, cool !!!!! Tu aviseras en temps opportun ...

Bon, où en étais-je ? Ah, oui ... Après ces emplettes je suis allée vite fait à la librairie pour récupérer mes deux livres :

DSC09341__R_solution_de_l__cran_DSC09340__R_solution_de_l__cran_

Pour ce qui concerne le second "Confessions d'une accro de shopping", c'est une blogueuse qui m'en a donné l'idée. J'ai lu les premières lignes en me marrant ! Donc, cela me rafraîchira après la lecture de "La nostalgie de l'ange" qui est quand même un peu ... macaaaabre ! 

Et enfin j'ai fait un marché de légumes et fruits, belle viande plus quelques autres bricoles chez ED. J'ai sagement rangé mon petit bazar... vidé le lave-vaisselle ... etc etc ...

Après avoir préparé le repas de l'Homme, j'ai fait une petite sieste bien agréable (c'est pour répondre à une charmante qui m'a demandé comment je faisais pour être en pré-retraite depuis l'âge de 52 ans : elle voulait peut être demander CE QUE JE FAISAIS DE MON TEMPS DEPUIS TOUT CE TEMPS !?). Puis je suis allée  faire siffler les étourneaux qui grignotaient des boutons de fleurs d'amandier et ça marche (sur les conseils de Brigitte - Café Créole) !

Copie_de_DSC09354

J'ai traîné au jardin, l'âme en peine et comme soeur Anne je n'ai rien vu venir ! Toujours pas de violettes ... Les narcisses ne fleuriront pas cette année et ne feront que des feuilles qui, par photosynthèse, nourriront le bulbe qui produira certainement l'an prochain.

Les crocus quant à eux s'en donnent à coeur joie ...

DSC09365__R_solution_de_l__cran_

... ainsi que les sempervivum à fleurs jaunes ...

DSC09362__R_solution_de_l__cran_

... les dimorphotecas ...

DSC09358__R_solution_de_l__cran_

... les saxiphrages ...

DSC09357__R_solution_de_l__cran_

et les jacinthes en sont à leur tout début :

DSC09368__R_solution_de_l__cran_

Enfin, c'est bien maigre tout ça et je disais l'autre jour à Jean-Paul ("Un jardin habité" ) que c'était curieux que nous soyons aussi impatients de voir le printemps arriver (donc le temps passer) alors que nous nous plaignons sans cesse que le temps passe trop vite ! Paradoxal non ???!!! Oui, Février est un mois "d'attente". Mois intermédiaire ni hiver ni printemps ... Notre corps réclame autre chose après ce bizarre hiver ... LA RENAISSANCE ! La chimie du corps m'a toujours intriguée ... Elle sait mieux que nous ce qu'il lui faut ... et ce n'est pas pour rien qu'on consomme plus de tablettes de chocolat à cette période de l'année !!!

Ceci dit, tous les arbres sont en fleurs et le printemps est "à la porte ... du garage en train de faire tourner son moteur pour démarrer en trombe" (Aïn Sha Allah !)...

Un peu désoeuvrée, je me suis amusée à prendre en photo mon chou Romanesco qui passera à la casserole aujourd'hui. Je trouve ce légume absolument MAGNIFIQUE ! Et très intéressant pour un oeil de photographe ! Et vous ?

DSC09352__R_solution_de_l__cran_


DSC09343__R_solution_de_l__cran_

Et puis j'ai un peu triché avec le soleil en enduisant mes bras bien blancs avec cette crème "miracle" :

DSC09385__R_solution_de_l__cran_

Et ça a donné ceci sur mes bras velus :

DSC09388__R_solution_de_l__cran_

Voilà ce qu'on peut faire avec vraiment RIEN d'une journée ! Il est vrai que j'ai mon blog pour m'occuper quand je suis molle comme ça et j'y trouve un grand réconfort grâce à vos gentils messages ... Merci et bonne journée de Saint Valentin !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah sacre jo...bin tu pourrais me passer l,adresse pour que je dise a ma soeur d'y passer...et alors cela c mieux termine?...en tout cas toujours de superbes photos!!
Répondre
M
et bé dis donc!!!<br /> t'en a eut de la visite chez toi aujourdhui!!!<br /> le soleil du midi est sans doute plus attirant que le ciel gris breton!!!!<br /> ton chou me met l'eau a la bouche<br /> encore de tres jolies photos..<br /> comme d'hab!!<br /> bisoux!!
Répondre
E
ah ces hommes ! lui montrer l'animation de Kiraz d'hier....<br /> tout ça en une journée, oui tu a mangé du topset (je sais la marque n'existe plus)....<br /> bonne soirée et gros bisous.
Répondre
P
Ton zhom sera de meilleure humeur ce soir et vous pourrez faire un petit repas en amoureux.<br /> T'as vu comme c'est glauque "La nostalgie de l'ange" ?<br /> Joli chou romanesco, il me fait penser à du corail.<br /> Il est super efficace ton lait pour le corps, il va falloir que je voie ça, je suis de meilleure humeur lorsque je n'ai pas une mine de cachet d'aspirine.<br /> Je vais vite terminer les monstres pour que ta puce puisse les avoir la semaine prochaine lorsqu'elle sera chez toi. Je n'ai pas encore trouvé de photos d'exemple de collier, mais il n'y a pas d'urgence, ça peut attendre
Répondre
M
Ah ces hommes, pas les mêmes valeurs que nous et ne pensent pas pareil.<br /> Pas grave, comme dit plus haut, prépare lui un bon repas et qui sait !!!<br /> De bien belles photos aujourd'hui, et les fleurs d'amandiers vont penser sérieusement au printemps.<br /> Bonne fin de journée.<br /> bisous
Répondre
Publicité