Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
20 février 2007

TAJINE DE COLLIERS DE MOUTON AUX COEURS D'ARTICHAUT

Je vais vous la faire en images ... C'est mieux, non ?!

DSC09722__R_solution_de_l__cran_

DSC09719__R_solution_de_l__cran_

DSC09720__R_solution_de_l__cran_
Ceux-ci sont faits maison

DSC09723__R_solution_de_l__cran_

DSC09724__R_solution_de_l__cran_

Il faut pour deux personnes affamées :

8 colliers de mouton

1/2 citrons confit dans l'huile
le jus d'un  demi citron
1 cuillère à moka de safran
2 c à c de gingembre
2 c à c d'ail Ducros
sel

Faire dorer de toutes parts vos colliers dans la cocotte minute puis rajouter les épices et le 1/2 citron. Verser deux grands verres d'eau. Couvrir et laissez cuire 10 mn à petit feu à partir de la rotation de la soupape. Ouvrir et rajouter les coeurs d'artichaut. Cuire à nouveau 10 mn à petit feu à partir de la rotation de la soupape. (J'ai utilisé des coeurs d'artichaut en boîte mais je pense que ce serait nettement meilleur avec des frais !).

DSC09739__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hhuuummm merci c achti bon...huuuummm...
Répondre
R
Miam! J'adore l'agneau...mais je n'ai jamais mangé de mouton. Ma mère m'a offert un tajine pour mon anniversaire mais je ne m'en suis pas encore servie. Je sais que dès que je l'aurai essayé je ne le lâcherai plus:je mangerais mes céréales dedans! Ça a l'air vraiment bon, surtout que je n'ai pas encore mangé!
Répondre
P
Le tajine c'est trop bon. Cette viande parfumée et ces petits légumes fondants... miam miam. Tu fais tes citrons confits toi même ? Ca t'embête de nous mettre la recette à l'occasion ? C'est tellement meilleur fait maison.
Répondre
M
et bien dis donc!!<br /> quele production ce matin!!!!<br /> :)))<br /> pour le tajine,j'adore l'agneau,c'est ma viande préféré,mais les artichauds....décidément,j'ai du mal à aimer!!!<br /> mon chéri,par contre,lui les mange à toutes les sauces!!!<br /> biz!!
Répondre
Publicité