Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
23 mars 2007

LORS D'UN CONGRES DE MON HOMME A LYON

Cette année là .... Copie_de_FR170 lalalalaire ... nous avons passé trois jours vraiment supers comme le résume cette copie de lettre envoyée à mon Parrain, malheureusement décédé :

Copie_de_Copie_de_NOIR_NOIR__R_solution_de_l__cran_

Je n'ai donc plus rien à rajouter ... Juste à vous montrer le peu de photos que j'ai prises, bousculée par notre guide ... qui "cavalait" pour "tout nous montrer" ...  Il fallait la suivre, je vous prie de le croire !

02_12_1994_LYON
La colline de Fourvière et Notre Dame de Fourvière.

Scan10272
Le Pont Saint Jean sur la Saône et la cathédrale St Jean.
Scan10268__R_solution_de_l__cran_
Je vous jure que je n'ai pas fait exprès ... hihihi !

Scan10270
La Place Bellecour (dommage ... je n'ai pas eu le temps de m'avancer un peu pour éviter le poteau ... je cliquais en marchant !).
Scan10273
Devant le Parc de la Tête d'Or, malheureusement fermé !

Scan10274


Scan10277__R_solution_de_l__cran_

Il est bien évident qu'il était TOTALEMENT interdit de faire des photos au Musée de la soie !!! Il y avait des toilettes "à faire rêver" !


Scan10278__R_solution_de_l__cran_


Scan10271
Et voici le SEUL malheureux cliché que j'ai pris de notre "traboule" !!!!!

Scan10269__R_solution_de_l__cran_
Nous avons ensuite pris le car pour Collonges-Au-Mont-D'Or où un dîner chez Paul Bocuse était prévu ...

Je n'aurai jamais imaginé faire autant de publicité à ce Monsieur !

DSC01282__R_solution_de_l__cran_
Voici son grand menu ...
et celui proposé par la Société qui nous invitait :

Scan10276

Recto verso ... Il était partout, en portrait sur ses murs, etc... !

Scan10275__R_solution_de_l__cran_

Il était de coutume de poser avec lui mais je n'aime pas ce genre de truc ... d'autant plus qu'il faisait cela avec une certaine condescendance ...
Je vous ai mis la photo car je n'ai pas d'autre souvenir de cet endroit qui est, somme toute, prestigieux grâce à lui !

En fin de repas, je suis allée féliciter les Chefs en cuisine et me faire expliquer certaines choses ... On en apprends toujours de bien bonnes "dans les coulisses" ! C'était "nickel", ils nettoient au fur et à mesure ... Les cuivres brillaient de mille feux et ont pouvait se mirer dans les plans de travail ...

Scan10267__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai posté ce commentaire et au sujet de la photo du Palais de Justice, ça concerne l'article précédent. Excusez-moi de cette erreur. Amicalement
Répondre
N
C'est là où je vis, Lyon, dans le 8ème. Oui c'est une belle ville, il faut prendre le temps de la découvrir, mais vous avez tout de même vu pas mal d'endroits. Les photos sont belles ! <br /> <br /> Pour ce qui est du Palais de Justice, il n'est pas à cet endroit (La cathédrale Saint-Jean vue du Pont Bonaparte et à gauche le Palais de justice) quand on regarde la photo, il est sur la droite et il n'est pas sur la photo. <br /> <br /> Je vous mets un lien où vous pouvez voir le Palais de Justice :<br /> <br /> http://www.cybevasion.fr/france/photo_palais-de-justice-la-nuit---lyon_688.htm<br /> <br /> Amicalement
Répondre
R
Je comprend le "condescendant"...il n'est pas simple de rester humble malgré le talent et la notoriété. Le narcissisme est un cancer...qui me déplaît vivement. Mais un n'empêchant pas l'autre, le talent demeure et votre repas a dû être délicieux! Jamais mangé de pigeon, ça ne se vend pas ici.
Répondre
J
très touché par ta note<br /> et cette photo finale de la table à l'Auberge de <br /> de Collonges avec Paul Bocuse toujours égal à lui même<br /> ça fait du bien de se rememorer tout ça<br /> les quenelles... la poularde<br /> merci
Répondre
R
ouah un guide aimant sa ville didonc...;o)..en tout cas bonne bouffe...a les congres a certains avantages!!! ;o)
Répondre
Publicité