Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
21 mai 2007

BESOIN DE SOLEIL SUR MA PEAU !

Après l'enfermement de la journée de samedi alors qu'il faisait un temps idyllique pour aller à la plage ... hier j'ai eu envie de sentir le soleil sur ma peau, de me baigner, de renifler l'air marin ..... Tout était parfait :

DSC04601__R_solution_de_l__cran_
Ciel bleu et sable chaud ...
DSC04603__R_solution_de_l__cran_
... transparence de la mer ...
DSC04595__R_solution_de_l__cran_
... fraîcheur de l'eau (un peu trop d'ailleurs, ça se voit à ma tronche ...hihihi !).

DSC04613__R_solution_de_l__cran_
Après une petite sieste, un ballon m'a réveillé (pris sur la tête ...) et j'ai eu tout à coup un peu frais car le ciel était moutonneux. Il était quand même 17 h 30 !

DSC04611__R_solution_de_l__cran_

Un petit coup d'oeil sur notre gauche et sous le parasol de nos voisins (éloignés), le joli village de Giens. Homme m'a proposé d'aller y prendre une glace ... YOUPI et en avant toute !

DSC04616__R_solution_de_l__cran_
Un freinage moto pour vous montrer un petit bout de la colonie de flamants roses de retour aux Salins des Pesquiers ...

DSC04617__R_solution_de_l__cran_
... et quelques fleurs maritimes.

Puis nous arrivons à Giens qui domine les îles d'or et la presqu'île de Giens avec son tombolo unique au monde (ou presque). Du square Bachaga Boualam (**) la vue est à couper le souffle. Nous nous y rendons sans tarder.

OUVRIR LES PHOTOS QUI SONT COMMENTEES.
Si vous allez dans cet région, à ne manquer sous aucun prétexte !

LA VUE, A DROITE, AU FOND DU JARDIN, assise sur le petit muret ... :

DSC04642__R_solution_de_l__cran_

DSC04643__R_solution_de_l__cran_
Nous étions là !

DSC04637__R_solution_de_l__cran_

DSC04640__R_solution_de_l__cran_

DSC04645__R_solution_de_l__cran_
Le petit port de La Madrague où nous irons ensemble tout à l'heure ...

LA VUE, A GAUCHE, de l'autre côté, sur les îles d'Or (tout près des jumelles) ... :

DSC04647__R_solution_de_l__cran_

DSC04649__R_solution_de_l__cran_

Copie_de_DSC04621__R_solution_de_l__cran_

DSC04650__R_solution_de_l__cran_

DSC04651__R_solution_de_l__cran_

Quelques fleurs du jardin B. Boualam :

DSC04632__R_solution_de_l__cran_

DSC04654__R_solution_de_l__cran_

DSC04657__R_solution_de_l__cran_

(**) Le square BACHAGHA BOUALAM porte le nom d'un célèbre et valeureux harki qui s'est battu pour la France. Son emplacement est en lieu et place des vestiges du  château de Giens.

21boualam
Texte et photos trouvées ici :
http://piednoir.net/bone/titre_rubrique/personnages/boualam.html

DSC04653__R_solution_de_l__cran_

DSC04659__R_solution_de_l__cran_
A deux pas du square, cet escalier conduit, après une petite descente, au littoral. Nous l'avons emprunté plusieurs fois pour des ballades. Il a un nom amusant (et vrai ...) !

DSC04658__R_solution_de_l__cran_

DSC04660__R_solution_de_l__cran_
La petite église de Giens

La fête de la Saint-Pierre (patron des pêcheurs) est organisée chaque année en l'honneur des pêcheurs morts en mer. Elle dure deux jours. 

DSC04627__R_solution_de_l__cran_
L'hôtel "Le Provençal" est merveilleusement bien situé et la vue sur les ïles d'or est imprenable de sa terrasse.

DSC04624__R_solution_de_l__cran_

DSC04619__R_solution_de_l__cran_
A l'entrée du village, cette statue (dont je n'ai pas trouvé l'explication ?!) se dresse dos à la mer.

DSC04626__R_solution_de_l__cran_
Mais tout ça nous a donné faim ... et j'ai préféré une crêpe joliment présentée à la glace prévue !

Puis nous avons repris notre route pour le port de La Madrague :

Copie_de_DSC04665__R_solution_de_l__cran_

Tout le long de la petite route, des cabanons décorés de nains de jardin et autres babioles, bordent la mer qui était plate et lisse hier...

DSC04661__R_solution_de_l__cran_

DSC04664__R_solution_de_l__cran_
Nous allons parfois dîner là (à gauche) en été et l'endroit est juste face au petit port et aux montagnes. De la terrasse, nous pouvons admirer le couchant ... C'est magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour moi ton reportage à un goût de vacances, d'été, de mer. Le bonheur quoi :-)
Répondre
F
Les cigognes sont sur Oléron, où j'habite l'été, et l'hiver à la Londe vers l'argentière, la route des salins de Hyères est fermée du côté Hyères mais ouverte de l'autre côté, il faut faire le tour<br /> <br /> Bisous<br /> Ftançoise
Répondre
B
Tu vis dans une belle région.<br /> Les fleurs y sont magnifiques.
Répondre
L
Ce lien vers Photoetplus fonctionne parfaitement depuis chez moi, l'informatique ...<br /> A+ bises, Jean-Claude
Répondre
L
Bonjour,<br /> Mon article comprenait 6 photos, d'où les 6 points de prise de vue que je décris, ils en ont choisi 3 plus celle de mon matos sur trépied.<br /> Cette rubrique figure dans chaque numéro, je prépare un autre article, mais mon but est depuis toujours "Chasseur d'Images", j'ai échoué 2 fois, c'est un autre niveau...<br /> Pour les photos manquantes, je prépare un diaporama, j'en ai fait d'autres lundi sur le même site (dont je ne me lasse pas, même si c'est "chez moi"...)<br /> Pour "Photoetplus" je pige pas, je te remets le lien:<br /> http://photoetplus.blogspot.com/<br /> <br /> A+ bises, Jean-Claude
Répondre
Publicité