Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
30 juin 2007

ELLES L'ATTENDENT IMPATIEMMENT !

Qui a pu regarder l'émission "Des racines et des Ailes" hier soir sur Venise, la sérénissime ???

J'ai pris l'émission en cours de route malheureusement mais le peu que j'ai pu en voir m'a énormément intéressé. J'ai appris ainsi que le mot ghetto viens de "fonderie" (en italien geto) : ce quartier des anciennes fonderies ayant servi en mars 1516 à "parqué" les juifs de Venise ...  Un nouveau mot a été ajouté au dictionnaire et la ségragation a débuté ... !

°°°°°°°°°°°°

AVANT TOUTE CHOSE, JE VOULAIS PRÉCISER QUE MON JARDIN EST TOUT PETIT ! Suffisamment grand pour que je m'y casse le dos mais trop exigu pour être impressionnant ! J'ai effectivement beaucoup d'espèces (pas assez à mon gré !) dans ce ouistitiriquiqui espace de verdure mais les photos macro donnent l'impression qu'il est immense ! Vous seriez déçus ... Il est charmant, certes mais est loin d'être "remarquable" .... hihihi

... Tout en arrosant le jardin hier matin, j'ai regardé mes fleurs AUTREMENT ... et voici ce que cela donne :

DSC07174__R_solution_de_l__cran_
DSC07169__R_solution_de_l__cran_
Pied d'alouette

DSC07177__R_solution_de_l__cran_
Graines de cosmos

DSC07186__R_solution_de_l__cran_
Feuillage de bégonia Rex

et ci-dessous tabac en graines

DSC07182__R_solution_de_l__cran_

DSC07188__R_solution_de_l__cran_
Quand le lierre est albinos !

DSC07189__R_solution_de_l__cran_
Feuille de canna en roulade

DSC07133__R_solution_de_l__cran_
Boutons d'hibiscus "Moschato" à fleur géante

DSC07179__R_solution_de_l__cran_
Extraordinaire géométrie de la pétale de Bignone !

DSC07181__R_solution_de_l__cran_

Une fourmi défendait son territoire et attaquait cette petite araignée au coeur de la bignone. Il est vrai que cette fleur très "sucrée" attire bon nombre d'insectes !

DSC07136__R_solution_de_l__cran_

Roses trémières bouffées par les punaises et autres bestioles .... Elles ne sont plus très belles depuis quelques années et je le déplore ! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ?????

DSC07142__R_solution_de_l__cran_
Rien à voir avec les roses trémières de Françoise ! Aller voir sa vidéo, c'est superbe ...

http://umeamarie.canalblog.com/

DSC07150__R_solution_de_l__cran_

Les lantanas ... Ah, cette merveille de couleurs chatoyantes !

DSC07152__R_solution_de_l__cran_

DSC07153__R_solution_de_l__cran_

DSC07163__R_solution_de_l__cran_
Il envahit tout mais c'est si beau !

DSC07159__R_solution_de_l__cran_
Bébé feuille de vigne toute velue !

collage
Et l'une des énormes grappes de mon pied de vigne !

DSC07157__R_solution_de_l__cran_

Ma restanque en fouillis et moi même vous souhaitons

un bon WE !!!

Suis heureuse car je vais chercher Homme tout à l'heure à la clinique !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore tes photos c'est superbe..j'ai aussi un tout petit jardin. Bon Dimanche à toi.j'aime beaucoup Venise j'y suis allée il y a deux ans..et c'était merveilleux..
Répondre
G
Merci pour ces merveilleuses photos, c'est toujours un grand plaisir de découvrir ton jardin ! Bon dimanche, bises !
Répondre
L
Oui, j'ai vachement hurlé pour le thé, ça va de soi !<br /> J'ai ajouté tous les éléments manquants pour s'approvisionner, essaie quand même à l'occasion le OOlong (ou Wulong) Fancy de Formose (Taïwan) en respectant bien les règles d'infusion, tu pourrais être surprise, il y a aussi le Long Jing (vert) et le Tie Guan Yin Impérial (wulong)qui peuvent surprendre, mais il faut vraiment s'y impliquer sérieusement pour en tirer les vraies saveurs...<br /> Merci pour les renseignements sur le Maté,<br /> je me suis rencardé aussi, voici un blog d'amateur français résidant en Argentine:<br /> http://imerege.com/blog/index.php?2004/12/12/68-le-mate#c1459<br /> <br /> A+ bises, Jean-Claude
Répondre
L
J'espère que ton mari va entamer une bonne convalescence !<br /> <br /> Quant au ciel d'orage sur Andernos, il a plu, mais modérément, l'orage est allé tomber ailleurs, poussé par le vent...<br /> <br /> Bon dimanche , Jean-Claude
Répondre
L
Superbe tout ça, mille couleurs, encore bravo!<br /> Pour l'anecdote j'ai semé 3 paquets de volubilis (Ipomée) bleus et rouges sur 3 semaines d'intervalle et... rien du tout, mauvaise terre, mauvais climat ...<br /> Je pense que les coupables ont les limaces...<br /> <br /> Mes photos d'Arcachon sont faites avec un bon compact, le Sony DSC-V3 (objectif Carl Zeiss de qualité).<br /> Cet appareil (en attendant de me payer un reflex) excelle pour les paysages quand les conditions sont bonnes, ce qui était le cas (soleil du soir, 19 heures).<br /> Mais bien sûr je ne fais rien en automatique, toutes mes photos, et ce depuis des décennies, sont faites en priorité diaphragme et l'exposition finale est loin de ce que me dit le processeur de l'appareil.<br /> Une légère retouche est ensuite systématiquement faite sous Photoshop afin de compenser le plus souvent une sous-exposition rendue obligatoire par la présence d'éléments blancs, fréquents dans les ports par exemple.<br /> <br /> J'ai remis au goût du jour ma passion pour le thé, tu verras, il y a tout pour s'y initier et même aller très loin, en Chine, donc..<br /> <br /> A+ bises, Jean-Claude
Répondre
Publicité