Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
26 août 2007

REVENONS AU PRESENT, C'EST A DIRE ... A LA MALAKYTE !

Vous en avez peut être un peu marre de toutes ces photos de vallons verts, forêts and so on ... ! Voici donc mon monde varois au retour des vacances. La suite des épisodes de notre dernier voyage continuera, entrecoupée de ce genre de post pour ne pas trop vous lasser (très peu de commentaires en effet me font penser que cela est nécessaire ...!!!!! .......................................................

DSC02214__R_solution_de_l__cran_
Tout d'abord voici UN AN que je possède mon numérique magique !

banni_re_originale

ET UN AN EGALEMENT QUE J'AI CREE MON BLOG AVEC L'AIDE DE BEATRICE,

la compagne de fils aîné (un grand MERCI Béa !). Un an donc que j'ai le plaisir de faire partie de ce monde virtuel passionnant où les rencontres chaleureuses "remplissent" ma vie de "retraitée" dont les enfants sont devenus grands et que le travail prenant de mon Homme oblige à rester seule de longues heures ...

Merci donc à toutes et à tous pour vos visites !

Ceci dit, je vais vous raconter et vous montrer quelques "babioles" vécues depuis notre retour :

Tout d'abord des nouvelles du jardin :

DSC09934__R_solution_de_l__cran_

collage1
Ce scille planté depuis 15 ans n'avait JAMAIS fleuri ... C'est chose faite. J'allais le déterrer pour le planter ailleurs mais ...Le bulbe est ENORME et j'en ai d'autres à côté qui restent stériles ...???

collage
Voici la floraison magnifique de l'an dernier (pour celles ou ceux qui connaissent mon blog). La hampe fleurie peut atteindre 25 cm et les boutons éclosent étage par étage d'où une floraison assez longue.

D'autres bulbes sont restés également "muets" cette année (???) :

DSCF0028
Ces lys roses d'été n'ont pas encore montré le bout de leur ... pointe alors qu'ils devraient être fleuris. Je vais aller chez Félix pour voir si les siens le sont !?

(ça rame à donf ce matin sur Canalblog ...! GRRRRRR) Ou bien c'est mon ADSL qui rame ????)

DSC09921__R_solution_de_l__cran_
Le cotonnier de Brigitte pousse gentiment à ma grande fierté (merci Brigitte !)

DSC09924__R_solution_de_l__cran_
Le poirier a "cramé" ... et tous ses fruits sont tombés au sol sauf cette énorme poire !

DSC09912__R_solution_de_l__cran_
Ce sont des poires à compotes assez "graveleuses"

DSC09939__R_solution_de_l__cran_

Et puis l'automne est, comme l'an dernier, un peu en avance chez nous et les feuilles du mûrier tombent à la pelle ainsi que celles du noyer ... Du boulot pour la mère Jo !

DSC09920__R_solution_de_l__cran_

Ces alstromérias oranges achetés chez le fleuriste me ravissent en lieu et place des miens qui ne donnent plus !

DSC09927__R_solution_de_l__cran_
Le doux rose des sédums égaie un peu le jardin que je trouve tristounet depuis notre retour (desséché !)

DSC09928__R_solution_de_l__cran_
Heureusement que les bulbes de dahlia donnés par le Jardin Municipal donnent depuis au moins deux mois !

collage3

Et j'ai retrouvé "mon" Coudon ! Ce ciel nuageux orangé a été pris au couchant vers 20 h avant hier ...

Samedi matin, nous avons fait joujou avec ça :

DSC09918__R_solution_de_l__cran_
Imprimante photos offerte par mes copains d'enfance pour mes ... 58 ans en octobre dernier !

DSC06077__R_solution_de_l__cran_
Mon meilleur pote a créé un blog auquel je participais à l'époque et voici son gentil message !

Le tirage sur carte-postales est réussi ++. En voici un exemple (photo de photo) :

DSC09968__R_solution_de_l__cran_
original

DSC09970__R_solution_de_l__cran_
tirage papier pris sans flash ...

Puis je suis allée "faire les vendanges" ... hihihi ... :

DSC09956__R_solution_de_l__cran_
Il était temps ... les pies et autres volatiles commençaient à picorer les grappes et les raisins à pourrir ... !

DSC09958__R_solution_de_l__cran_
Voyez un peu la récolte ! Et seulement sur un pied de vigne (il en reste encore quelques grappes ...) !

DSC09959__R_solution_de_l__cran_
Il est très très sucré et juteux ! Hummmmmm ..... slurp !

Et au milieu des grappes ... une gentille petite coccinelle que j'ai pris le soin de déposer sur mon lantana pour qu'elle "fasse le ménage" !

DSC09953

Cliquez sur la petite bête "à Bon Dieu" ... vous verrez mieux !

DSC09955__R_solution_de_l__cran_
Trop chouette mon marbre en macro !

Pour le déjeuner un petit gigot pour deux :

DSC09913__R_solution_de_l__cran_
Un petit gigot pour deux ...

MA RECETTE :

Gigot dans eau - Ail sur gigot - A four chaud (th 9) - 15 mn par livre en retournant en milieu de cuisson (th 8) ! Fastoche, non ?

Nous sommes ensuite allés à la plage à moto après le déjeuner :

collage

Dieu ce que c'était bon ... Je n'ai pas compté le nombre de fois où je suis allée à l'eau mais ... le soleil tapait dur (peut être un trou dans la couche d'ozone ???) et nous n'arrivions pas à rester allongés plus d'un quart d'heure sans nous mouiller !

A notre retour, bien agréable bain dans notre piscine "olympique" dont j'avais changé l'eau tôt le matin. Puis lecture confortablement installée dans the famous siège "USHUAIA" acheté pour nous et les enfants juste avant les vacances.


DSC09947__R_solution_de_l__cran_

DSC09941__R_solution_de_l__cran_


DSC09945__R_solution_de_l__cran_
Et "mémé" fait encore joujou ... (regardez mon reflet dans le verre des lunettes ... hihihi !)

Nous avons ensuite pris nos vélos pour muscler un peu les jambes de mon Homme après son intervention sur le genoux gauche (et les miennes par conséquence ... hihihi) et en haut de la côte un grand PAN m'a fait sursauter et j'ai bien failli tomber mais ... rouler en moto depuis si longtemps aide à garder son sang froid ... Mon pneu arrière avait éclaté et je suis rentrée à pied ... après avoir coupé avec un mini canif la chambre à air qui s'était enroulée autour de la chaîne ...

collage2

Et bien voilà ... vous savez une fois de plus TOUT TOUT SUR LA MERE JO ...!!!

Je vous laisse donc pour aller me tremper dans notre piscine "géante" puis pour aller "me faire une toile" et voir ceci :

DSC09968__R_solution_de_l__cran_

... à défaut de cela :

18748966

BON DIMANCHE A TOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon anniversaire à ton blog tellement dense et pro que l'on a l'impression que cela fait une éternité que tu fais ça!<br /> Découvert par hasard avec tes photos du Maroc cela m'a permis de voyager et rêver un peu plus grace à tes passionnants reportages et tes photos de fleurs superbes!<br /> Bonne continuation!
Répondre
M
comme d'habitude c'est un régal de regarder tes photos. Les grappes de raisin ont l'air appétissantes, on a envie de les manger. Dommage que mon écran soit si petit, j'ai hâte que tout soit transféré sur mon nouvel ordi et écran
Répondre
G
Bon anniversaire à ton blog qui est toujours aussi coloré et vivant. Merci de ta visite et de tes commentaires qui m'ont bien fait plaisir. Oui, c'est de la monarde. J'en ai trois variétés dont une plus foncée qui est neuve de cette année et qui n'est pas encore installée. J'aime bien cette variété franchement pourpre qui souvent fleurit par 'étages', c'est-à-dire des fleurs superposées. Je fouillerai dans mes petits cartons pour te donner le nom de la variété, si tu le veux. Bonne journée!
Répondre
F
Bonne journée de mardi, ce matin un orage après les fortes chaleurs<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
Y
Mazal tov pour les un an de ton blog !!! moi j'adore tes photos de verdure et de paysages... d'ailleurs je trouve que toutes tes photos sont belles !! J'ai une imprimante photo exactement comme la tienne, je l'ai achetée en avril à Eilat (pas cher parce que là bas c'est détaxé, j'ai acheté un numérique pour ma petite dernière et j'ai obtenu l'imprimante à moitié prix, tu parles que j'ai sauté sur l'occas..), et bien je ne l'ai pas encore utilisée, en tout cas ça a l'air de bien marcher, va falloir que je m'y mettes. Et Ratatouille c'était bien ? Peut-être qu'ils le paseront ici.... ça serait chouette pour la petite...
Répondre
Publicité