Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
5 septembre 2007

UN PETIT BOUT DE VIE, TOUT SIMPLEMENT ... L'AUTOMNE APPROCHE !

Une grande envie de changer un peu et d'oublier les vieilles pierres, les montagnes et leurs particularités, les voyages ... et revenir un peu sur "terre", dans notre brave Malakyte en "carton" ... hihihihi !

L'automne est "à la porte" et ce matin il faisait 15° ! Avec ce "petit froid" qui est bien agréable et accompagne "LA RENTREE" ..., je me tourne vers AUTRE CHOSE !

Tout d'abord une expo de bijoux à La Bourse de La Seyne en octobre qui durera quatre jours (un peu long mais on verra bien). Pour ce faire, je me remets à créer des colliers dont voici quelques exemples :

DSC00245__R_solution_de_l__cran_
Péridot pour le vert pistache et labradorite pour le vert de gris avec pendentifs en verre "façon Venise"

DSC00250__R_solution_de_l__cran_
Très facile grâce à ces fermoirs "magiques" !

et un "bain" de vert franc MODE ...

DSC00262__R_solution_de_l__cran_
Arabisant avec des nacres marron glacé

Plus trop de stock mais une imagination débordante et une collection personnelle ENORME dans laquelle je vais puiser encore et encore ... (allez donc voir dans la catégorie MES COLLIERS sur mon blog, vers le milieu de la page, ... et il n'y en a qu'une toute petite partie ...!).

DSC04376__R_solution_de_l__cran_
Et tous ces colliers longs qui, je l'espère, auront l'agrément de ces Dames ...???

Vous vous souvenez de ma présentation lors de l'expo du mois de mai dernier ... Je vais m'en tenir exactement à la même qui a eu du succès (mais pas mes colliers puisqu'il n'y a pas eu de visiteurs ... hihihihi !). Peut être aurai-je plus de chance cette fois ???

13359373_p

collage4

13359393_p

Et puis je pense à ma garde-robe d'hiver avec ces pantalons classiques mais faciles à accessoiriser :

collage1

DSC08282_R
A porter avec ce collier de ma création (éventuellement)

DSC00241__R_solution_de_l__cran_
Le violet (ma couleur préférée) est hyper mode cette année ! J'ai même trouvé une casquette géniale ...

En attendant, je profite un max de notre piscine olympique ... qui est bien froide à cause du Mistral qui a soufflé très fort avant-hier :

DSCF0285__R_solution_de_l__cran_
Voyez plutôt comme les branches penchent !

collage
Et pour rire un peu ... un "florilège" de ma tronche "toutes expressions confondues" pris par ma copine Christine la semaine dernière !

DSCF0288__R_solution_de_l__cran_
Le noyer en a pris un sacré coup, oui mais ...

DSCF0286__R_solution_de_l__cran_
... le ciel est si bleu aujourd'hui et les noix tombées sur le sol si bonne à manger !

DSC00244__R_solution_de_l__cran_

Et puis des souvenirs reviennent, induits par une certaine lumière,  comme chaque année ...  :

1992

Le 30 septembre 2000 je me retrouvais au chômage en raison du départ à la retraite de ce grand Monsieur là, chirurgien urologue de son état. UNE AUTRE EPOQUE, UNE AUTRE VIE ... ! Celle où je travaillais ! Cette photo a été prise lors d'un cocktail à la clinique en 1992 ... Quinze ans déjà !

9533776_p

Un statut social, un boulot passionnant, des gentils patients confiants, ..... Faut-il regretter tout cela ? Le stress d'une vie bien remplie ? ... Parfois, un pincement au coeur ... encore ... mais ... la retraite proche et un cap tout nouveau, celui de la soixantaine bientôt ... qui ne changera rien à mon coeur d'enfant ! Le temps, le temps ... comme une chanson ... Un refrain qui revient sans cesse ! Et puis une "pirouette" et tel Jean qui rit, Jean qui pleure ... on passe à autre chose :

collage2

Regardez ces curieux bourgeons qui ont poussé sur le tronc tressé du ficus que j'ai acheté !

Et voilà ... ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je me suis mise aux bijoux aussi. Pas encore de photos, je donne tout ce que je fais. Mais j'aime bien faire plaisir aux gens...
Répondre
M
que ce soit avec des paysages ou autres choses ,les colliers , les fleures ,c'est toujours avec plaisir que je parcours ton blog , d'ailleurs tu ma donner des fourmies dans les jambes et une très forte envie de changer d'appareil photo pour partie le mois prochain a la ciotat passer quelques jours je voudrais aller a marseille ,toulon, cassis etc mais tout cela en train bonne continuation et bonne chance pourl'expo amicalement
Répondre
G
Il ne faut pas regarder en arrière, Jo, autrement on risque de faire comme la femme de Lot. Et à notre âge, il ne faut pas regarder trop en avant, non plus. Il s'agit de mettre 100% dans le moment présent (ce que tu sembles bien faire). Les photos de la jument, de l'âne et du château sont superbes. Bon dimanche.
Répondre
P
Sympa cet article, il y a tout : des projets et des envies de création (bijoux), le rappel du temps qui passe, et surtout le plaisir de nager dans une piscine olympique ! On est tous jaloux là...<br /> Mais bon, en même temps rien qu'une longueur, ce doit être épuisant !!! ;-)
Répondre
F
Ou t'habilles tu à Toulon ??? difficile de trouver un magasin quand je suis dans la région, beaucoup de pas mal....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
Publicité