Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
7 septembre 2007

Hé oui ... IL MANQUAIT LE 8ème JOUR DES VACANCES EN CORREZE !

Et je ne vous épargnerai pas ! Après ce bel été bien rempli (voyez plutôt le tableau ci-dessous) et le nombre d'images vues "AU KILOMÈTRE" ....., vous pensez bien que je n'allais pas m'en tenir là ... Hahahaha ! Et vous aurez également droit au RETOUR avec des photos sympas du viaduc de Millau vu par dessous !

Toulon/Bretagne                                               3637 km

Toulon via Perpignan/Figueras                      1000 km

Toulon via l'Ardèche (etc...)/Corrèze           1810 km

Toulon/Grenoble                                                  630 km

SOIT UN TOTAL DE                                              7077 km

Et puis ça me fait tant de bien de m'y replonger avec vous ! J'ai un peu le "blues" ces temps-ci d'avoir retrouvé mon train train ! De plus l'Homme part à 7 h le matin et rentre à 19 h 30 le soir avec une pause déjeuner rapide à midi ... Un peu seule tout à coup la mère Jo ! Bon, j'ai mon chat, ma maison et mon jardin et surtout ma piscine "olympique" dans laquelle je me suis quand même baignée hier malgrè la température de l'eau : 17° !!! Et puis je ferai bien de me "plonger" dans mes affaires d'hiver car ce matin il faisait 12° ... De ranger mes placards, tiroirs, armoires ... bazars ... mais PAS ENVIE ! Il faudrait également que je taille mes arbustes, que je plante mes bulbes de printemps, que je que je que je .... Bref, .... Je vous dis que j'ai le "blues", alors ça attendra des jours meilleurs !!!

Homme va déjeuner à midi avec le staff de sa boîte comme tous les vendredi. J'irai donc (et cette fois c'est sûr !) voir RATATOUILLE à la séance de 11 h 30, NA !

DIMANCHE 19 AOUT 2007

Mais voici quand même les photos de ce 8ème jour corrézien. Jour du départ de nos hôtes dans la matinée et des enfants en début d'après-midi ... Un grand vide dans la belle maison où nous sommes restés avec la charmante Henriette (maman de Bernard).

Après le déjeuner que voici :

DSC00211__R_solution_de_l__cran_
Des Tourtous cuisinés par Béa ... hummm ! Les Tourtous sont des crêpes de sarrasin dans lesquels on peut mettre tout un tas de bonnes choses (jambon, fromages, oeufs ...)

DSC00210__R_solution_de_l__cran_
... et des fraises "des bois" en dessert très parfumées

Fils aîné et Béa sont donc partis pour Paris  et Homme et moi sommes allés nous promener à pied :

DSC00216__R_solution_de_l__cran_
Château de Montaignac (déjà montré au couchant)

DSC00217__R_solution_de_l__cran_
L'automne était déjà en route ! Balustre du château.

DSC00221__R_solution_de_l__cran_

Puis une pluie fine s'est mise à tomber et je n'avais aucune protection pour l'appareil photo ...

DSC00218__R_solution_de_l__cran_
Nettement moins belle que celle de Fiston !

DSC00223__R_solution_de_l__cran_
Oui mais ... il ne l'a pas celui-là ... hihihi !

DSC00222__R_solution_de_l__cran_

DSC00220__R_solution_de_l__cran_
Vraiment big one le taureau !

DSC00227__R_solution_de_l__cran_
Une poule et ses poussins

DSC00224__R_solution_de_l__cran_
Un beau vieux mur moussu ...

DSC00225__R_solution_de_l__cran_
... et ce toit pentu !

DSC00228__R_solution_de_l__cran_
De jolies fleurs toutes mouillées ... (comme moi d'ailleurs !)

DSC00232__R_solution_de_l__cran_

Et cette belle jument et son poulain, tous deux très caressants !

DSC00233__R_solution_de_l__cran_
Photo un peu troublée par la pluie ...

DSC00235__R_solution_de_l__cran_

DSC00237__R_solution_de_l__cran_
Elle était vraiment charmante et câline !

DSC00245__R_solution_de_l__cran_

Mais le meilleure moment fut celui passé avec cet âne à qui j'ai chatouillé les narines ...

DSC00242__R_solution_de_l__cran_
ce qui l'a fait éternuer ... hihihi ... hihan hihan ... !

DSC00238__R_solution_de_l__cran_
Il aurait bien lécher mon appareil mais ... Difficile de le prendre tant il s'approchait !

DSC00240__R_solution_de_l__cran_

Nous sommes allés nous sécher puis route pour Rosier d'Egleton où nous avions rendez-vous avec Berénice, une charmante jeune femme rencontrée sur la bloguosphère habitant le village voisin ! C'est pas extraordinaire ça ?! Nous avons bu un pot dans un café puis elle nous a emmené au château de Ventadour mais JE N'AVAIS PAS PRIS MON APPAREIL PHOTO !!! Grrrr

Scan10423__R_solution_de_l__cran_

Je n'ai que ça à vous montrer mais le château médiéval était en réfection et avec le ciel trop gris de cette fin d'après-midi, les photos auraient été bad !

Et voilà, les vacances étaient terminées et nous reprenions la route le lendemain en passant par l'Aveyron. De bien beaux endroits encore mais sous un ciel triste comme nous !

BON VENDREDI (la veille du we ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Juste un grand bravo, très beau document, très belles photos, plus vrai que vrai, je suis en admiration pour ce travail !<br /> Merci.<br /> Cordialement.
Répondre
C
Superbe ta photo de toit!
Répondre
L
Emmène-moi!!!! comme dans la chanson! je fais toujours de beaux voyages en venant te voir.
Répondre
R
Moi aussi j'ai le blues en septembre, pour la 4e année consécutive. Je croyais avant que c'était la faute à belle-maman qui vient pour de longs séjours à cette période souvent, mais cette année elle n'est pas encore venue et j'ai le caquet aussi bas....mais on s'en remet. Les couleurs vont changer ici bientôt, ma saison préférée recommence et j'adore les couleurs!<br /> Ton âne est sublime, comme il m'A fait rigoler!<br /> J'aime le vieux mur de pierre recouvert de plantes.
Répondre
B
Belles balades et belles rencontres !
Répondre
Publicité