Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
16 septembre 2007

LE LOTUS

DSC06742__R_solution_de_l__cran_
Feuille de lotus ...

DSC07790__R_solution_de_l__cran_
et sa fleur.

En botanique, le lotus, dont le nom dérive du grec lotos par le latin lotus, désigne diverses plantes, arbres, arbustes ou herbes, terrestres ou aquatiques, qui portaient déjà ce nom dans l'Antiquité. Les lotus conservent des feuilles propres grâce à l'effet lotus : les gouttes d'eau glissent le long des feuilles sans s'étaler grâce à des micro-aspérités.

wikipédia

662px_Lotus_jdp

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme d'hab,je me répète..<br /> c'est superbe<br /> tes photos<br /> tes commentaires<br /> et tout et tout...<br /> :)))))<br /> baba,je reste chaque fois devant tout ce travail!!!!<br /> <br /> chapeau encore une fois<br /> et merci de tes visites!!!!<br /> <br /> gros bisoux!!!!
Répondre
C
on dirait qu'elles sont en porcelaine, tellement elles semblent parfaites !
Répondre
G
Bonjour Jo, merci infiniment pour tes messages sur mon blog ! je n'ai guère eu le temps d'y aller puisque j'ai repris le travail :)<br /> Je vais essayer d'aller y poster un peu tiens, puis je t'envois un mail dès que j'ai un peu plus de temps, en effet ;<br /> Dans le cadre des journées du patrimoine, je suis retournée visiter le château de Ventadour... et, j'ai pas mal de photos à t'envoyer ! bon, je n'ai pas le même numérique que toi hein :)<br /> <br /> Allez bises et merci beaucoup pour tes messages :)<br /> à bientôt ! :)
Répondre
L
Excellent ça, superbe !<br /> <br /> Exposition parfaite sur un sujet difficile, cette fleur de lotus est parfaite, bravo !<br /> <br /> A+ bises, Jean-Claude
Répondre
F
Bisous et bonne journée de mardi<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité