Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
19 août 2008

MON BLOG A FÊTE SES DEUX ANS HIER AVEC 657 MESSAGES !

Ce fut une découverte fabuleuse, passionnante et source d'un enrichissement sans fin ! Ce blog m'a permis, outre les rencontres amicales chères à mon coeur, d'approfondir mes connaissances et de me cultiver. Je ne remercierai jamais assez Béatrice, la compagne de mon fils aîné, de m'avoir initiée à ce moyen magique de communication.

Merci à tous et toutes pour l'intérêt que vous avez bien voulu lui accorder. Croyez que j'essaierai de continuer à faire des reportages dignes de votre confiance.

Et comme c'est la fête ... je vous annonce également autre chose :

Copie_de_03_Y_CAT__R_solution_de_l__cran_
Photo d'une presque soixantenaire en juillet 2008 (retouchée par Soeurette) ...

Et voici la non retouchée (j'ai eu des scrupules à vous berner sur ma tronche réelle ... ahahahaha !). Bien que ce "lifting" soit flatteur ...

02_Y__R_solution_de_l__cran_

... je me préfère avec mes rides +++ (lol !)

Ce matin, j'ai déposé ma demande de retraite personnelle. Dans deux mois et dix jours j'aurai 60 ans. Ayant commencé à travailler à l'âge de 19 ans, je la mérite bien cette retraite et suis très heureuse de ce "tournant" d'une vie bien remplie mais, je vous rassure, il y a encore tout plein de place dans ma "boîte à idées", de rires et facéties à partager et de belles photos à vous montrer pendant encore longtemps je l'espère !

Et pour fêter cela, voici quelques fleurs dont je ne peux me passer mais elles sont pour vous :

DSC05420__R_solution_de_l__cran_

Le lys rose d'été.

DSC05485__R_solution_de_l__cran_

DSC05427__R_solution_de_l__cran_

La rose trémière.

DSC05488__R_solution_de_l__cran_

L'immaculé scille.

mouron_rouge_Anagallis_arvensis

Ne vous faites plus de "mouron" ...!

Le mouron rouge - Anagallis arvensis - (Mouron des champs, Faux mouron, Morgeline, Ménuchon, Miroir du temps)  est une plante annuelle de la famille des Primulaceae, selon la classification classique, ou des Myrsinaceae, selon la classification phylogénétique.

C'est une plante rampante à fleurs rouges ou bleues qui pousse dans les cultures, les jardins... Les fruits sont des Pyxides produisant de nombreuses graines.

Le mouron rouge n'appartient pas à la même famille que le mouron des oiseaux (Stellaria media, qui est une Caryophyllaceae). Seule une similitude dans le port de la plante et la forme des feuilles rapproche ces deux espèces.

Utilisations officinales : la plante contient des substances expectorantes et vulnéraires.
Elle est très appréciée par les volailles.

DSC05684__R_solution_de_l__cran_

Voyez la vie en "rose" ...

DSC05680__R_solution_de_l__cran_

Et puisse la nature vous donner la légèreté du papillon ...

DSC02388

... et la réalisation de vos voeux faits à "Mademoiselle" coccinelle !

DSC05458__R_solution_de_l__cran_

Chassez les nuages gris de votre "ciel" ...

DSC05447__R_solution_de_l__cran_

... et ne regardez que son embrasement un soir d'été !

Mille bisous

Johane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de bonnes nouvelles.<br /> Bon anniversaire à ce blog bien agréable à visiter.<br /> Et bonne retraite.<br /> à bientôt.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
petit bonjour d'un jeudi matin, a une bientôt nouvelle retraitée<br /> passe une bonne journée moi fini mon petit tour chez les amies et hop! jardin, j'ai encore du boulot<br /> bisous
Répondre
M
quelles sont splendides tes photos ma douce!! tu es une belle femme! tu as dû faire courir les monsieurs! riiire!!biises micky
Répondre
G
Joyeux bloganniversaire et continue comme tu sais si bien le faire à nous enchanter avec tes photos plus belles les unes que les autres ! <br /> Je te convie à un petit jeu sur mon blog qui consiste à faire un pain au levain ! bonne fin de soirée, bises !
Répondre
M
Super pour ton blog, c'est vrai que ça va vite. Et pour la retraite, tu l'as bien méritée donc faudra en profiter à fond et continuer à nous donner plein de bonheurs avec tes reportages et tes sublimes photos.<br /> J'ai la même question que Minie pour les photos au format plus grand. Merci d'avance et bonne nuit.<br /> Gros bisous
Répondre
Publicité