Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
20 septembre 2008

"COMPOTEE" DE FIGUES A LA COCOTTE MINUTE

Lundi au marché, j'ai acheté un kilo de figues à 5,80 euros le kilo !!! 10 mètres plus loin ... quelle n'est pas ma surprise de les voir à 2 euros/K !!! Grrrr... Et bien je suis retournée voir le marchand en lui racontant que mon Homme venait de me téléphoner pour m'annoncer qu'on lui avait donné un cageot plein de figues ...

MOI : "Vous comprenez, nous ne sommes que deux, ... cela ferait trop pour nous !"
LUI : "Oui, mais Madame nous ne pouvons pas reprendre la marchandise ... naninanaire ...blablabla ..."
MOI : "Mais, je vous achète autre chose bien évidemment !" - OUF ...

 

J'ai donc pris des framboises et des prunes nettement moins chères au kilo ... ET YOUPI ... 

- Même poids de sucre que de figues.

- Couvrir d'eau

- Mettre à ébullition à rotation de soupape 15 mn environ.

Faire attention car le sucre a tendance à sortir par le trou de la soupape. Mettez un vieux torchon pour vous protéger des éclaboussures quand vous l'enlevez .....!!!!!

collage

DSC00531__R_solution_de_l__cran_

DSC00530__R_solution_de_l__cran_
Trop trop bon ... presque des fruits confits ...! Homme en raffole.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tutos )) bon cont
Répondre
Publicité