Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
17 janvier 2009

UN BON POT-AU-FEU RAPIDE A LA COCOTTE MINUTE

Il fait froid ...: un bon pot-au-feu cela réchauffe son homme !  Voici donc une recette que j'ai arrangée à ma façon afin qu'elle soit rapide et bonne à la fois. De plus elle est facile et rapide !

(Pour 6 personnes)

- 4 carottes moyennes
- 4 navets ronds
- 4 poireaux
- une branche de céleri
- 3 oignons dont 2 piqués d'un clou de girofle.
- 2 feuilles de laurier
- thym
- une c à c rase d'ail Ducros
- sel (deux creux de main)

 Mettre la viande au fond de la cocotte (1,5 kg de jarret avec os et 800 gr de paleron environ).

DSC06562__R_solution_de_l__cran_

Rajouter les légumes épluchés et coupés.

DSC06564__R_solution_de_l__cran_

Ajouter les épices (laurier, thym, ail, sel).
Verser un litre et demi d'eau chaude (pour une cocotte de 8 l).
Fermer la cocotte et laisser chuchoter durant 1h10 à feu moyen.
10 mn avant la fin de cuisson, éplucher 8 grosses pommes de terre.
Au bout du temps de cuisson (1h10) rajouter les pommes de terre coupées en
deux et cuire 20 mn.

DSC06583__R_solution_de_l__cran_

Vider le bouillon dans une soupière et servir les légumes et la viandes sur un 
grand plat accompagnés de la sauce ci-dessous.

DSC06587__R_solution_de_l__cran_

SAUCE VERTE

- mayonnaise (un pot de 425 gr)
- moutarde (une grosse c à soupe)
- câpres (3 bonnes c à soupe)
- cornichons (12 moyens)
- ail Ducros en poudre (une c à c )

DSC06567__R_solution_de_l__cran_

Broyer le tout au mixer et goûter - Rajouter ingrédients si nécessaire.

DSC06571__R_solution_de_l__cran_

A votre cocotte mes cocottes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Allez je vais préparer mon poutoriff pour ce soir !!! merci pour la recette je vais voir si c'est top...
Répondre
R
excellente recette réalisée avec amour et sauce sublime. miam miam un délice.cordialement
Répondre
N
Merci car j'ai perdu mon livret de cuisine seb qui accompagnait ma cocotte. Se n'ai pas une cocotte dernière génération et les recettes proposées correspondent au nouveau modèle de cocotte. Alors merci car grace a vous j'ai retrouvé la recette que je connaissais et en plus je l'enrichis avec votre superble sauce qui doit être délicieuse. Je vous souhaite de bonne fête de fin d'années a vous et votre famille.<br /> <br /> Cordialement Nikky
Répondre
P
recette pot au feu
Répondre
C
jz suis en train de realiser ta recette . en voyant les photos ,on se regale deja . j'ai hate que la cuisson finisse . merci a toi
Répondre
Publicité