Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
13 janvier 2014

DECIRER, L'HORREUR !

00 0BLOG PHOTOS [Résolution de l'écran]

ENFIN PARTIS le vieux canapé et les deux fauteuils !

DSC08049 0 [Résolution de l'écran]

Ils ont laissé place au canapé 3/4 places que vous connaissez déjà et à ce joli fauteuil "YOYO" de chez R.O.M. pour mon Homme. J'ai eu la chance de trouver une boutique qui était en liquidation totale et nous l'avons eu à moitié prix ! Très bien fini et tournant sur lui même, l'assise est en tissu "velours"  absolument assorti à notre canapé et l'arrière est en polyester avec 15% de granulés de cuir. Gulli le chien n'a plus qu'à bien se tenir ... AHAHAHA !

J'ai créé une déco provisoire dans les tons de bleu pour aller avec notre nouveau tapis Ikéa (34,95 Euros = à ce prix là je peux en acheter un tous les mois ... lol !) =

P1040033 [Résolution de l'écran]-001

DSC08050 [Résolution de l'écran]

P1040033 [Résolution de l'écran]

00 0BLOG PHOTOS4 [Résolution de l'écran]

L'AVANT était plus "chaud" mais le moderne éclaircit. Cependant, maintenant je fait une "fixation" sur la laideur du carrelage  ! Je me demande si je ne vais pas mettre un tapis identique en diagonal qui partirait de dessous la table gigogne et irait sous le fauteuil et le coin du canapé ??????

0

A L'ATTAQUE DE LA "BÊTE" !!!!! Décidément, les photos au flash avec mon nouvel APN sont vraiment moches (????!!!!).

DSC08058 [Résolution de l'écran]

Samedi, j'ai "foncé" chez L.M. pour acheter tout ce dont j'avais besoin pour mes chantiers et ai pris conseil auprès d'un gentil vendeur en ce qui concerne la peinture de ma bibliothèque "Louis Caisse". Quand ce dernier m'a annoncé qu'un meuble ciré ne pouvait en aucune façon être peint sans décirage, j'ai crains le pire et j'avais raison ... Je me suis emm..der +++++++++++++++++++ mais cela ne m'a pris que trois heures en tout pour les diverses opérations. Je m'attendais à + !

P1040044 [Résolution de l'écran]

Le beau temps m'a permis de travailler dehors. J'ai tout d'abord poncé le maximum à la ponceuse électrique ...

P1040050 [Résolution de l'écran]

... puis j'ai appliqué le décireur à la paille de fer et attendu deux heures avant de passer un coton imbibé d'acétone. J'ai ensuite nettoyé avec une éponge savonneuse, séché en frottant avec un chiffon puis ai repassé un bon coup à la paille de fer.  Cependant, je ne suis ABSOLUMENT pas certaine que la peinture tienne car je trouve le bois encore bien trop ... lisse au toucher (???!!!).  Espérons cependant que le plus dur soit fait !

P1040066 1 [Résolution de l'écran]

Le décireur a "bouffé" mes gants !!!

P1040066 [Résolution de l'écran]

Tout est prêt et j'ai hâte que le jour se lève pour attaquer mon chantier ce matin !


 13 H 30

DERNIERES NOUVELLES DERNIERES NOUVELLES DERNIERES NOUVELLES DERNIERES NOUVELLES ...

00 0BLOG PHOTOS4 [Résolution de l'écran]

Dès 8 H, j'avais le rouleau à la main. La première couche a bien pris ... OUF ! A midi tout était fait, y compris les quatre portes du bas et les étagères du haut. Je continuerai demain car je ne sens plus ma main ...

DSC08097 [Résolution de l'écran]

J'ai même eu le temps de commencer à peindre les portes vitrées cloisonnées et j'avoue que c'est vraiment dur dur +++

00 0BLOG PHOTOS [Résolution de l'écran]

Quant au mur qui sera derrière la bibliothèque, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un essai et c'est EXACTEMENT la couleur que je voulais ... YOUPI ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte ... AVOIR TERMINE !!!


AU JARDIN

P1040068 [Résolution de l'écran]

Homme a placé une moitié de cache-voisins "bambou" samedi... C'est pas mal mais j'ai hâte que la nature reprenne ses droits !

P1040067 [Résolution de l'écran]

Allez, deux fleurs de polygala pour terminer ce post et je vais en cuisine pour préparer un pot-au-feu !

BONNE SEMAINE !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel courage !! Rien que de voir tout cela, je suis déjà fatigué !!<br /> <br /> Heureusement que tu as la possibilité de travailler dehors car poncer à l'intérieur, bonjour la poussière !<br /> <br /> Je fonce voir la suite ...
Répondre
R
punaise c carrement a l'attaque!!!...ouah tout un joli meuble blanc.....il est superbe lala....ouah...et de bien belles fleurs...;)
Répondre
P
sacré boulot tu vas devoir faire de même pour les meuble en bois posé à coté <br /> <br /> la couleur choisi pour le mur est très bien, cela tranche et met en valeur le meuble blanc<br /> <br /> tu vas faire les fond de cette couleur aussi <br /> <br /> bises
Répondre
M
super la couleur du mur !! <br /> <br /> pour les vitres de la biblio. tu n'as pas mis du scotch de protection dessus ??
Répondre
M
J'ai hâte de voir l'après de tous ces changements , mais tu es courageuse pour te lancer dans de tels travaux mais ton mari doit sûrement t'aider .<br /> <br /> J'ai l'impression que l'ancien fauteuil était plus confortable que le nouveau ?<br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité