Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
5 août 2015

QUELQUES ANIMAUX D'INDONÉSIE

Ils sont beaux, parfois amusants et touchants, on n'en voit pas souvent ...

16991792

Déjà à 18 ans j'adorais les animaux "exotiques" ... lol !

Admirons donc quelques animaux "d'ailleurs" =

LES DAUPHINS

0

1

J'en rêvais depuis si longtemps ! J'avais donc organisé une baignade avec les dauphins à Lovina Beach ...

2 (2)

Ils tournaient autour de moi et j'avais très envie de les caresser mais ce geste était interdit !

3 (2)

Ils s'amusaient à passer sous mon corps en me poussant doucement. C'était génial ...

6

... et cela me faisait rire de bonheur !

7

Ils étaient très doux et me propulsaient en avant ou en arrière selon leur bon vouloir ...

8

C'était surprenant et magique !

9

10

Curieusement, ils y allaient beaucoup plus fort avec les hommes et je pense qu'ils sentaient la différence de corpulence !

LES ELEPHANTS

DSC05047

Cela faisait également partie de mes rêves. Nous sommes donc allés à l'Elephant Safari Park d'Ubud.

DSC05073

Oui je sais, ils ont des chaînes mais je vous certifie qu'ils ne sont pas malheureux et bien traité.

DSC05144

...

DSC05147

P1290012 devinette

RÉPONSE A LA DEVINETTE = cela correspondait aux poils de la tête de cet éléphant comparés à de la mousse en été ! La gagnante est AILE. Bravo !

DSC05237

Elephant Art : une aisance déconcertante. Il existe des éléphants qui sont entraînés à peindre des paysages, des fleurs, etc ...

DSC05240

DSC05288

Un éléphanteau charmant et câlin

DSC05294

Ils ont des pattes impressionnantes +++

DSC05346

Très joueurs

DSC05371

DSC05388

DSC05389 1

Ils vous saluent de la trompe !

OISEAUX ET VOLAILLE

DSC06793

Coqs de combats

DSC06798 râle

???

DSC06937

Les moineaux de Bali font leurs nids dans les palmiers !

DSC07139

Les poules mangent les vers de sable sur la plage !

DSC07557

???

Tourterelle tigrine (Streptopelia chinensis)

Tourterelle tigrine (Streptopelia chinensis).

DSC07368 0

 Un calao festonné (Rhyticeros undulatus) vu à Ubud

DSC07368 Calao festonné Rhyticeros undulatus

POISSONS ET CRUSTACÉS

DSC05871 Poisson-docteur ou Poisson-chirurgien d'eau douce (Garra rufa)

Poisson-docteur ou Poisson-chirurgien d'eau douce (Garra rufa).

DSC01147 langouste peinte (Panulirus versicolor)

Langouste "peinte" (Panulirus versicolor)

DSC06505 Casque rouge (Cypraecassis rufa)

Casque rouge (Cypraecassis rufa)

DSC07913 Escargot géant africain, Achatine ou Achatine foulque (Achatina fulica, syn

Escargot géant africain, Achatine ou Achatine foulque (Achatina fulica, syn. Lissachatina fulica)

DSC07914 JUSQU A 1K5

DSC08322 0 Crabe mou ou Soft Shell

Crabe en mue ("crabe mou" ou Soft Shell)

DSC08322 1

DSC08322 2

Plus de boulot pour le manger, tout est comestible surtout pané !

DSC08327 poisson-chat commun (Ameiurus melas)

poisson-chat commun (Ameiurus melas)

DSC09182 2

Bloup bloup !

EN MER D'ANDAMAN LE POISSON SERGENT-MAJOR

Sergent-major à queue en ciseaux (Abudefduf sexfasciatus)

a

Il y en avait des milliers qui grouillaient dans l'eau en se bousculant dans l'attente de nourriture ...

b

c

d

Colonie de jeunes Sergent-Major à queue en ciseaux (Abudefduf sexfasciatus)

DSC07697

Ils sont très voraces et auraient mordu mes doigts si je n'avais pas été attentive ...!

i

DSC07719

Leur couleur irisée turquoise et vert me fascinait

f

g

e

Les ayant photographié du bateau, je ne voyais que leur dos ...

Sergent-major à queue en ciseaux (Abudefduf sexfasciatus)

... Wikipédia nous permet de le voir de profil avec sa queue en "ciseaux" !

LES SINGES

DSC07396

Macaques de Java

DSC07397 macaque de Java

L'espèce est connue sous le nom de macaque crabier. Il est également appelé macaque à longue queue, car il se distingue des autres macaques par la longueur de sa queue, comparable à celle de son corps. On rencontre encore les noms macaque de Buffon, macaque de Java et macaque d'Indonésie. WIKIPEDIA.

DSC07399

... et paysage somptueux !

DSC07401

DSC05624

DSC05712

Trop mignons !

DSC05719

DSC05721

DSC05722

DSC05727

DSC05734

Si protectrice !

DSC06404

Affamés ...

DSC08257

LES GRANDS "LÉZARDS" ET LES TORTUES

DSC05602 gecko

Gecko

Les Gekkota, ou geckos, sont un infra-ordre de reptiles dont on rencontre les espèces dans de très nombreux pays. Ce nom provient du malais « Gekoq », qui est une onomatopée correspondant au cri d'un gecko indonésien. WIKIPEDIA.

ECOUTEZ SON CRI =

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Mating_call_of_a_male_Tokay_gecko_%28Gekko_gecko%29.ogg

DSC07216

DSC06335 Varan

Un gros Varan

DSC06390

Une gentille Iguane sur mon dos ...

DSC06400 iguane

Autres Iguanes

0

Dans le temple Kek Lok Si à Penang

DSC09708

Empilade de tortues d'eau douce (Chrysemys scripta elegans) 

DSC09710

DSC09718

C'est ce qui s'appelle "la culbuter" ... ahahaha !

DSC09723

Avez-vous déjà entendu le cri d'une tortue mâle faisant des câlins ? UN CLIC ICI

ET LES AUTRES ...

DSC07930

Crapaud

DSC06699

Boeuf de labours

DSC07145 ANAK BABI

Cochon (anak babi en balinais)

DSC07150

Chien balinais jouant avec une étoile de mer sur la plage ...

DSC07212

DSC07214 Roussette de Malaisie ou Grand renard volant (Pteropus vampyrus)

Roussette de Malaisie ou Grand renard volant (Pteropus vampyrus)

DSC07215

DSC07263

Drôles de cornes pour cette "biche" !?

x ANAK BABI

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Jo ! hé bien il m'a fallu du temps mais ce matin j'arrive à voir ton message sur ton voyage fantastique ! que c'est beau ! et quelle chance de nager avec les dauphins . Ici nous n'avons pas autant d'animaux , dommage . Je me régale à revoir tes photos ;J'aimerais bien voir ces iguanes , tu n'as pas eu peur ? mes lendormis sont bien petits à côté de ceux-là .<br /> <br /> Gros bisous Jo , bon dimanche
Répondre
D
tu as dû bien t'amuser en faisant ce post , moi j'ai bien ri avec la vidéo coquine !
Répondre
A
Nager ou approcher les dauphins comme cela doit être émouvant. Pour les singes superbes photos, je n'ose pas trop approcher leurs réactions me font peur, je me rappelle d'avoir eu les larmes aux yeux de croiser le regard triste d'un gorille, à Beauval, pourtant un superbe zoo ... Les éléphants (yééé j'ai gagné, merci Jo) en fait j'ai eu la surprise avec mon mari de pouvoir en approcher un et le toucher lorsque nous étions en Thaïlande, il était tout chevelu, après une excursion perchés sur sa maman, il est arrivé à toute vitesse, vraiment adorable. Belle journée, merci pour ce partage
Répondre
C
Bon, moi je ne suis pas trop bestioles exotiques !!! Mais je trouve que ta photo lors de tes 18 ans ressemble étrangement à la mienne ... il y a 50 ans !!!! Seigneur !!! Nous étions mignonnes à croquer !!! hi hi hi ! Bisous ma belle !
Répondre
T
Merci de nous partager ces photos d'animaux que je ne verrai probablement jamais "en vrai". De belles expériences que u as vécues là. Bises.
Répondre
Publicité