Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
11 juin 2017

AU JARDIN FLEURI DE MARITHÉ DANS LE GERS

Apprenant via mon blog que nous serions près de chez eux, Alain et Marithé mon envoyé  un charmant mail d'invitation à passer les voir. Rendez-vous fut pris pour le dimanche en fin de matinée à notre départ de Toulouse.

Depuis au moins 8 ans que je visite leur blog, j'avoue que j'étais ravie de faire enfin leur connaissance ! 

Leur maison est nichée en pleine nature avec une vue plongeante sur les champs alentour :

P1010155

Je n'ai pas été surprise par la beauté du jardin sur deux niveaux car je m'y "balade" grâce aux belles photos de son blog ... !

P1010156

On peut dire qu'il y a du "taf" et Marithé s'y colle pratiquement seule (je l'admire ++++++++++++)

P1010157

P1010158

Leurs agencements bien pensés est un plaisir pour l'oeil

P1010159

P1010160

Là, Alain a eu l'idée d'installer ces deux fenêtres "ouvertes" où grimpent deux pieds de rosiers

P1010175

Le voir "en vrai" et à la saison des roses, a été une divine découverte olfactive ! Marithée connait le nom de chacun de ses xxxx rosiers et je ne tenterai pas de rivaliser :) !!!

P1010178

P1010179

P1010181

P1010207

P1010209

P1010213

P1010215

P1010217

P1010218

P1010222

P1010230

P1010236

P1010166

Mais Marithé n'affectionne pas seulement les rosiers ! Moultes espèces les côtoient avec bonheur comme ces têtes d'ail fleuries ...

P1010172

P1010186

... ou ces hydrangeas ...

P1010226

... ces euphorbes panachées et encore bien d'autres que vous retrouverez sur son blog TOUT EN UN !

P1010186-001

Chez Marithé et Alain, les oiseaux sont rois ... mais pas que ! Les écureuils, les lapins, etc ... viennent s'y ressourcer et se nourrir  ... !!!!!

P1010237

Mais c'est cette immense rocaille pentue qui m'a le plus impressionnée ! Y jardiner n'est certainement pas facile et pourtant  c'est une totale réussite visuelle.

P1010241

Moi qui sais ce que ressent un "jardinier" quand il "s'oublie" dans son Eden, je tire mon chapeau de paille à Marithé pour sa patience, sa ténacité et surtout son amour sans faille pour ce jardin d'exception qui lui demande beaucoup d'efforts mais quelle satisfaction au final !!!!!!

P1010242 Bouchons réunion et rougaille saucisses

Après notre visite, j'avoue que la bonne odeur qui s'échappait des fourneaux me titillait les narines ! Marithé avait préparé un repas réunionnais. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y goûter et ce fut une délectable surprise !

P1010253

Mais il y avait une autre vedette ce jour là et pas des moindres : Noé le geai ! Il voltigeait dans la cuisine et nous avons même pu l'entendre parler. Ce qui est génial, c'est qu'il est totalement libre de ses mouvements et va de la maison au jardin sans entrave. Il obéit à la voix et semble très intelligent. Une surprenante rencontre !

X

Quelques vidéos de lui ICI

Z

Un grand MERCI mes amis du Gers pour votre chaleureuse hospitalité ! Je regrette seulement de ne pouvoir vous recevoir à mon tour  ... ! Je n'oublierai pas l'émotion qui nous a étreint au moment de nous quitter ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je visite chaque semaine le blog de Marithé et Alain depuis plusieurs années. J'adore leurs photos et aussi Noé bien sûr ! Merci pour ces nouvelles photos, en effet ce sont des amis incomparables.
Répondre
N
Quel plaisir de visiter leur jardin à travers vos yeux et vos photos<br /> <br /> je les suis aussi depuis longtemps<br /> <br /> bonne journée au jardin
Répondre
E
bonsoir ...<br /> <br /> je viens du blog de Marithé ,blog que je visite chaque semaine ,je l'ai vu se métamorphoser d'année en année suivant son blog depuis déjà quelques années ,il est superbe et c'est très gentil d'inviter à visiter son blog via le vôtre , vous avez pris de très belles photos ,je lui dis souvent que c'est un parc qu'ils ont ,c'est dommage qu'il n'est pas ouvert au public , étant dans le Nord je regrette fort de ne pouvoir me rendre dans les Pyrénées ,une voisine et amie a quitté le Nord pour habiter près de son fils , dans les Pyrénées , je devrais l'envier , mais il m'est impossible de me délocaliser ,gardant mes petits enfants ....et si mon fils devait partir dans cette région ,je retournerais en Normandie ,ma région natale ...je reste dans le Nord pour eux ...c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amitiés avec les blogs ,une façon aussi de voyager de voir d'autres régions ,d'autres pays ...sauf que pour l'instant , mon blog n'est pas souvent renouveler ,mes petits enfants ,dont le plus jeune 2 ans 1/0 me prennent tout mon temps , entre eux , la maison et le jardin ,le temps me manque beaucoup .....je vais noter votre blog afin de pouvoir venir y faire un tour dès que j'ai un moment ......<br /> <br /> merci pour cette visite du blog de Marithé et Alain ...<br /> <br /> passez une bonne soirée et une bonne semaine ...<br /> <br /> amitié <br /> <br /> ghislaine
Répondre
A
C'est très agréable de découvrir le jardin ainsi photographié, très très bien photographié aussi ! bravo et merci pour ces très jolies vues de ce splendide jardin. <br /> <br /> Que de fleurs, un espace bien agencé. <br /> <br /> Un bon repas en prime en compagnie de Noé, le bel oiseau. <br /> <br /> Bonne soirée et bises de Picardie
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> C'est pas le blog de Marithé et Alain que j'arrive dans votre espace.<br /> <br /> un très beau billet sur nos "amis communs". Je suis toujours à les féliciter pour leur jardin et leurs photos.<br /> <br /> Votre série est très belle et nous montre encore un peu plus ce jardin d'Eden. Je suis impressionnée par le travail de Marithé. elle est remarquable, une grande passionnée.<br /> <br /> Quel bon et beau repas !<br /> <br /> Mais dîtes, il faut être un peu plus discret ..... tout le monde va arriver chez-eux !<br /> <br /> Bravo pour votre billet bien d'étaillé.<br /> <br /> Bonne fin de journée àvous.
Répondre
Publicité