JO TOURTIT
29 décembre 2017

RÉMINISCENCES = VALLOIRE - COL DU GALIBIER

8 avril 2010

SAVOIE D'AUTREFOIS - SAVOIE D'AUJOURD'HUI !

Les 150 ans de l'annexion de la Savoie expliqués avant-hier dans l'émission "DES RACINES ET DES AILES" m'ont donné envie d'en faire un article et de vous montrer les photos oubliées de notre séjour savoyard d'octobre 2009 ... Je n'ai nulle envie de polémiquer...
13 janvier 2010

"ESPACE ALU" (ALUMINIUM) A SAINT-MICHEL DE MAURIENNE -(MAURIENNE = VALLEE DE L'ALUMINIUM)

Nous y passions presque chaque jour en montant le col du Télégraphe pour nous rendre à Valloire ! Outre les balades qui gonflaient nos poumons d'oxygène non pollué, nous souhaitions enrichir notre intélecte .... Quoi de mieux qu'un musée pour cela ! Voici...
9 janvier 2010

MODANE

CE POST EST DEDIE A JEAN74 QUI FÊTE AUJOURD'HUI SES 74 ANS = BON ANNIVERSAIRE JEAN ! Continuons notre périple savoyard en visitant ..... TOUJOURS LE MÊME PROBLEME DE TEMPS BRUMEUX ET PLUVIEUX .... Modane, ville frontière avec l’Italie, au pied des grands...
6 janvier 2010

BONNEVAL-SUR-ARC, VILLAGE ALPIN AUTHENTIQUE (HAUTE-MAURIENNE VANOISE)

Aujourd'hui, premier jour bleu depuis le début de l'année ... J'ai osé mettre le nez au jardin et n'y ai trouvé que désolation (le gel a tout brûlé !) ainsi j'ai pris quelques clichés sans conviction que je vous montrerai en fin de post (je voulais voir...
3 novembre 2009

LE COL DU TELEGRAPHE - VALLOIRE ET PROCHES ENVIRONS

Quand nous avons monté le col du Télégraphe, il faisait presque nuit et je n'ai pas vu grand chose. De plus, le thermomètre de notre voiture sonnait "le ver... glas" ..... et je n'étais pas bien rassurée ! Nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises...
2 novembre 2009

VUES SUR VALLOIRE DE L'APPARTEMENT ...

Un appartement sur deux niveaux fait comme un chalet de bois, très cosy ... ... et une vue à couper le souffle ! Pour les repas de midi, obligés de baisser le rideau pour ne pas être éblouis par le soleil ... ... alors que le soir, une flambée était très...
31 octobre 2009

POINGT-RAVIER (1644 m) AU-DESSUS DE VALLOIRE

Intriguée par cette chapelle perchée tout en haut d'une montagne dominant Valloire, j'ai souhaité y monter, ignorant qu'il y avait là un hameau et six ou sept habitants ! Je l'ai cliquée une bonne douzaine de fois au cours de notre séjour ! Vue de Poingt-Ravier...
29 octobre 2009

LE GALIBIER SOUS LA NEIGE - 25 OCTOBRE 2009

Je ne suis plus aussi téméraire que durant ma jeunesse (j'ai 61 ans AUJOURD'HUI !) ... et j'ai donc peur de rouler en voiture et plus particulièrement sur un route verglacée ou glacée ... avec des pneus pas adaptés d'autant plus en haute altitude !L'Homme...
27 octobre 2009

MAURIENNE = NEUF JOURS DE MONTAGNES - 1456 KMS - 2013 PHOTOS .....

Nous sommes rentrés dimanche soir vers 20 heures, avec encore dans les yeux de belles "images" de montagnes ! Nous avons eu de la chance car très peu de pluie et beaucoup de ciel bleu comme vous pourrez le voir au fil des reportages... Je commencerai...