JO TOURTIT
JO TOURTIT
7 juillet 2015

LOURMARIN VILLAGE (VAUCLUSE)

Souvenez-vous, nous y étions il y a peu pour les Journées Vénitiennes. Un bien joli village "coiffé" de son château ! En premier plan, le temple protestant Zoom sur son clocher Le beffroi Église Saint-Trophime Saint-André Une bien jolie fontaine (est-ce...
2 février 2014

VERS LE MONT VENTOUX ET RETOUR PAR LE CHEMIN DES ECOLIERS

Lors de vacances en mai 2010 , dont je garde un souvenir formidable, nous avions fait tout un périple dans le Vaucluse pour y admirer les ocres de Rustrel, visiter Isle-Sur-Sorgue, les Bories, ....... NOTRE PERIPLE DE BALADE = LA VALETTE DU VAR/CAVAILLON...
1 juin 2010

FONTAINE-DE-VAUCLUSE

Nous avons quitté Isle-Sur-La Sorgue pour Fontaine-de-Vaucluse et y étions à 17 h passés ... mais le soleil brillait et nous avons attaqué la montée émerveillés par la vue alentours (noyés dans la foule ...). ISLE-SUR-LA-SORGUE LES OCRES DE RUSTREL (COLORADO...
31 mai 2010

LE VILLAGE DES BORIES - GORDES

Nous avons quitté Fontaine-de-Vaucluse un peu à la bourre (18h30) et craignions que le village soit fermé mais ce n'était pas le cas ( fermeture à 19 h pour l'achat des billets. QU'ON SE LE DISE !). Après avoir roulé "une éternité" sur une minuscule route...
30 mai 2010

ISLE-SUR-LA-SORGUE

"L'Isle-sur-la-Sorgue ou couramment L'Isle-sur-Sorgue (L'Illa de Sòrga, L'Illa de Venissa en provençal selon la norme classique ou L'Ilo de Sorgo, L'Ilo de Venisso selon la norme mistralienne) est une commune française située dans le département de Vaucluse...
28 mai 2010

LES OCRES DE RUSTREL (COLORADO PROVENCAL)

A peine à 143 km de la maison et nous n'avions jamais eu l'idée d'aller nous balader dans "CE" VAUCLUSE superbe et riche.... C'est chose faite et cela grâce à DADOUDAN qui a posté un message il y a quelque temps sur cette belle région ! UN CLIC ET VOUS...