Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
20 novembre 2006

KEFTAS A LA JO

Viande de boeuf haché pas trop grasse ou steak haché frais à 15 %.
(Il faut compter 200 gr par personne maxi).

1/2 OIGNON RAPE (ou OIGNON DUCROS "qui se décarcasse"... ou autre)
3 cuillères à café de CUMIN en poudre
1   "            "      d'AIL DUCROS ou autre
1   "            "       de RAS EL HANOUT
SEL/POIVRE
1 creux de main de coriandre frais (Kosbor ou persil arabe) INDISPENSABLE

DSC06312__R_solution_de_l__cran_

DSC06313__R_solution_de_l__cran_

Bien mélanger à la main (au poing) et faire des petites boulettes en roulant la viande dans les deux mains 
légèrement humidifiées (ou, mieux encore, de petit steaks hachés).

DSC06314__R_solution_de_l__cran_

Ne pas trop tasser la viande sinon elle sera sèche !

Faire saisir au début puis baisser le feu afin que les boulettes ne se dessèchent pas à l'intérieur.

DSC06317__R_solution_de_l__cran_

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce sont des épices déjà tout préparés pour le couscous, les keftas, la cuisine marocaine quoi ! Cela se trouve même chez Ducros qui se décarcasse je crois ! Cela sent merveilleusement bon ! Voilà petite Lorraine, tu en sais un peu plus maintenant ... Bises
Répondre
B
Cela doit être un régal.<br /> Tu vas encore rouspéter après une pauvre tite Lorraine qui y connait pas grand chose.<br /> Quésako "RAS EL HANOUT" ?<br /> Merci
Répondre
M
Un vrai régal. J'ai l'habitude d'en faire, mais je vais essayer avec tes épices.
Répondre
M
cumin,coriandre moulu et ras el hanout sont mes épices préférées!!!!<br /> <br /> quand je fais des boulettes de viande,pour qu'elle soit bien moelleuses,même si on les fait cuir longtemps,je rajoute dans la viande haché de la semoule,ou de la polenta...<br /> et aussi de l'oignon haché,mais je prefere avec du frais...<br /> c'est delicieux<br /> <br /> et puis pour les faire cuire sans avoir a les surveiller,je rempli ma plaque de four,ou un grand plat a gratin de sauce tomate.<br /> je pose les boulettes les unes à coté des autres dedans et je fais cuir au four....<br /> <br /> je fais ça avec de la viande de boeuf,ou d'agneau....<br /> <br /> miam miam!!!!
Répondre
R
hihih il en manque un bout..nâ...huuummm..un regal..non c pas moi c pas moi...scroumptch..;o)
Répondre
Publicité